Une belle pelouse parfaitement lisse peut décorer n'importe quel chalet d'été. S'il n'y a pas beaucoup de temps et d'efforts pour ces procédures, vous pouvez poser la pelouse finie à partir d'un rouleau.
Ce dont vous avez besoin pour grandir
La pelouse roulée est un tapis prêt à l'emploi d'herbes sans prétention. Il est empilé pendant une courte période et ne nécessite pas de mesures de soins particuliers. Il permet un aménagement paysager rapide et efficace. Une telle couverture est constituée d'une base en maille et de gazon.
L'herbe prête présente plusieurs avantages, notamment:
- style rapide;
- préservation de la couleur saturée par tous les temps;
- manque de mauvaises herbes;
- récupération rapide après déformation;
- manque de fertilisants.
Pour calculer le nombre de rouleaux de gazon requis, vous devez multiplier la surface en m² par un facteur de 1,25. Le chiffre résultant sera égal au nombre de convolutions nécessaires.
En fait, pour créer un tel revêtement, il suffit de bien préparer le site et d'acheter une pelouse finie. Il est vendu dans des tailles standard qui sont faciles à installer: surface - 0,8 m², longueur - 2 m, largeur - 40 cm, épaisseur - 2 cm, poids - environ 15-22 kg. Le prix d'un rouleau est d'environ 180 roubles / m². Lors de l'achat, vous devez faire attention à la qualité du produit. La pelouse doit être caractérisée par sa densité, sa régularité et sa couleur saturée uniforme. Il ne devrait pas avoir de taches chauves, de mauvaises herbes, de parasites. La présence d'un grand nombre de racines blanches est bienvenue.
La couverture de l'herbe en rouleau peut être de plusieurs types: élite, standard, tolérante à l'ombre. La pose d'une pelouse en rouleau est facile et rapide - elle ne prend que quelques heures. Il suffit d'utiliser les instructions. Mais le faire vous-même est une affaire gênante et compliquée. Il existe très peu d'informations sur la façon de développer un tel revêtement. Les fabricants conservent soigneusement les secrets de la production d'un tapis végétal coûteux. Il est élevé à l'aide d'une technologie spéciale pendant 1,5 à 2 ans.
Pour cultiver un tel enrobage, vous aurez besoin de graines de haute qualité et d'un filet spécial ou d'un bon gazon. Dans ce dernier mode de réalisation, la base du rouleau sera un plexus dense de racines. Aujourd'hui, certains champs sont consacrés à la culture de pelouses. Un équipement spécial est également nécessaire.
En particulier, vous devrez acquérir des machines qui effectuent un tel travail:
- traitement herbicide;
- labour;
- disque;
- la culture;
- semis;
- arrosage;
- application d'engrais;
- aération et tonte;
- récolte de l'herbe tondue;
- rouleaux de coupe;
- travaux de levage;
- le transport.
Production de pelouse en rouleau
Pour produire un revêtement herbeux de qualité, il est nécessaire de respecter strictement la technologie et d'effectuer un entretien régulier de la végétation. Commencez la culture avec la disposition du champ et la sélection des semences. Le sol sur le terrain doit être soigneusement préparé. Faites la préparation en plusieurs étapes.
Disposition du site
Pour cultiver l'herbe, il est nécessaire de sélectionner un champ approprié. Il doit être lisse, sans pentes. Il doit d'abord être nettoyé des pierres et des débris. Sinon, le risque de panne d'équipements spéciaux au travail est accru. Le champ doit être divisé en sections, compte tenu de la largeur des tuyaux de l'arroseuse. En règle générale, la largeur de la piste est de 20 à 30 m.
Sélection du sol et de l'herbe
Pour la base, vous devez choisir un sol sableux ou limono-sableux. Ça doit être facile.
Le mélange de sol peut être composé des composants suivants:
- tourbe (25%);
- sable (60%);
- bioorganiques (2%);
- sciure de bois (13%).
Pour le semis, il est préférable d'acheter des mélanges d'herbe multicomposants.
Voici quelques exemples de mélanges:
- Impact de prairie de pâturin (25%) + Bluechip (25%) + Everest (25%) + NuGlade (25%);
- Impact de prairie de pâturin (30%) + Bluechip (50%) + fétuque rouge Audubon (20%);
- Bluegrass meadow Impact (20%) + Bluechip (40%) + fétuque rouge Audubon (40%).
Travailler avant l'atterrissage
Le travail de pré-plantation commence par l'élimination des mauvaises herbes. Si le champ est trop obstrué, des herbicides seront nécessaires. Après cela, le labour est effectué. Cette procédure supprimera les racines des mauvaises herbes présentes en profondeur. La prochaine action est le disque. Pendant cela, toutes les mottes de terre qui se sont formées après le labour sont brisées. Après cela, un bon alignement est nécessaire. Terminez la préparation par un roulement minutieux.
Tu sais Le premier dessin de la pelouse, qui est connu aujourd'hui, est placé dans l'un des manuscrits trouvés sur le territoire de l'Europe et appartenant aux siècles XIV-XVI.
Atterrissage et soins supplémentaires
Il est nécessaire de semer des graines avec un semoir de précision spécial. Un appareil portatif est utilisé dans les petites zones, mécanique et professionnel dans les grandes zones. L'utilisation d'un semoir vous permet de doser précisément et dosé la semence sur tout le champ. Grâce à cela, il est possible d'obtenir une plantation serrée de plantes et d'obtenir une pelouse uniformément plantée sous la forme d'un beau tapis soyeux.
Parallèlement au semis, les engrais minéraux sont appliqués en granulés. Ils sont également distribués à l'aide d'un semoir. Les engrais doivent être complexes, y compris les éléments de base nécessaires - azote, phosphore et potassium.
Les soins consistent en de tels événements:
- arrosage;
- application d'engrais;
- coupe de cheveux;
- rouler.
L'arrosage de la végétation est quotidien, sauf les jours de pluie. L'humidification est effectuée à l'aide de systèmes d'irrigation spéciaux.
Important! Lors de la culture d'une pelouse roulée, des systèmes d'irrigation par aspersion conçus pour une ferme spécifique doivent être utilisés.
La tonte de l'herbe doit être effectuée 1 fois en 3 jours. Elle ne doit pas dépasser 2 à 3 cm de hauteur.Les tondeuses à tambour sont utilisées sur les jeunes pelouses et les tondeuses rotatives sur les matures. Une coupe de cheveux régulière vous permet d'obtenir une couverture herbeuse dense. Après la tonte, l'herbe doit être enlevée. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un aspirateur spécial. Après avoir ramassé l'herbe, le revêtement est enroulé avec un rouleau. Cette procédure est nécessaire pour la formation de gazon de haute qualité et sa préparation pour la coupe.
Cisaillement
La coupe commence après que la pelouse a été arrosée, tondue et compactée. Pour ce faire, utilisez une machine de découpe à deux couteaux. Elle roule les sections coupées en rouleaux. L'épaisseur de la pelouse coupée est de 2,5 cm et la hauteur de la pelouse est de 5 cm.
Après la coupe, les rouleaux sont immergés sur des palettes, les enveloppant dans une maille extensible. C'est ce matériau qui permet de respirer la végétation et de la transporter sans dommage sur de longues distances. Le stockage des rouleaux peut être effectué jusqu'à quatre jours.
Tu sais La tondeuse à gazon est apparue en 1832 grâce aux efforts de l'ingénieur anglais Edwin Beard Badding. Cette personne est également créditée de l'invention d'une clé à molette.
Donc, si vous sélectionnez des semences de haute qualité, préparez correctement le sol et adhérez strictement à la technologie, vous pouvez faire pousser une belle pelouse roulée, complètement prête pour la pose. Il permettra d'aménager rapidement et efficacement n'importe quel territoire.