Les prix des bovins au Royaume-Uni ont légèrement augmenté au cours de la semaine dernière, bien que, selon la dernière analyse, ils soient encore sensiblement inférieurs à ceux de l'an dernier.
Cela est conforme à la situation dans l'Union européenne, où les prix sont inférieurs aux niveaux de l'année précédente et sont actuellement inférieurs de plus de 7% dans les principaux pays producteurs comme l'Irlande, l'Allemagne et l'Espagne. La France n'est cependant que de 0,5% inférieure à celle d'il y a un an.
Cependant, la baisse annuelle est la plus élevée au Royaume-Uni, où les prix sont actuellement inférieurs de 12%. Cependant, au cours des 10 derniers jours, les principaux prix des bovins ont connu une certaine reprise, et même si une semaine ne crée pas de tendance, les prix des bovins augmentent vraiment à cette période de l'année.
Selon Quality Meat Scotland (QMS), l'agence gouvernementale écossaise exécutive non gouvernementale qui promeut le secteur de la viande rouge et commercialise le Scotch Beef et le Scotch Lamb avec une indication géographique protégée.
Stuart Ashworth, directeur économique de QMS, a déclaré: «Les premiers signes d'une légère augmentation des prix à la ferme se sont produits environ trois semaines avant Pâques. Cela peut indiquer une certaine confiance dans la demande des consommateurs pour le week-end de Pâques. »