Environ 4 000 moutons en Irlande meurent chaque année et sont blessés dans des attaques de chiens. Les agriculteurs se sont tournés vers les propriétaires des chiens pour qu'ils ne laissent pas sortir les animaux la nuit.
Matthew McGrihan, un fermier des montagnes Cooley, possède 450 moutons. En novembre, il a perdu 13 agneaux suite à une attaque et encore plus d'animaux ont été blessés.
Tu sais En 2015, à la périphérie de Canberra, un mouton a été découvert avec une quantité anormalement importante de laine, qui était probablement perdue. Elle lui a coupé environ 40 kg de laine et la coupe de cheveux a pris 42 minutes au lieu des 180 secondes standard.
Il y a quelques jours à peine, deux pâturages ont été attaqués, mais un homme a réussi à chasser le chien. Le chien s'est enfui et a attaqué les moutons dans un autre endroit, mais il a été tué. Cela a été fait très à temps, le chien était très furieux et pouvait causer de gros dégâts.
Le fermier, qui détient plus de 300 moutons dans les environs du comté de Louth, a déclaré que ses moutons avaient été attaqués en décembre et à nouveau après Noël. Il a été forcé de dormir dans le champ pendant deux nuits pour assurer la sécurité du troupeau. Lors de la première attaque, survenue il y a environ cinq semaines, aucun mouton n'a été retrouvé. Et les chiens auraient tiré la laine des autres, mais ils ont été arrêtés à temps par les agriculteurs.
L'un des 49 gardiens de chiens à plein temps du pays a décrit l'importance d'arrêter rapidement les chiens. Le chien pense que courir après les moutons est un jeu. Surtout souvent si les races de chiens de chasse. Le chien n'a même pas besoin de tuer les moutons. À la suite de ces histoires et de ces courses, ils tombent, tombent dans des fossés ou meurent de stress eux-mêmes.
Il est très important, dès que le chien a été remarqué, de l'arrêter immédiatement et de le chasser. Pendant des heures de lecture, ils peuvent causer des dommages incroyables.
- Un éleveur de bétail de la région d'Odessa a instantanément perdu tout un troupeau de moutons, car des personnes non identifiées ont volé plus de 250 animaux dans sa ferme.
- Le grand cargo, qui transportait plus de 14 000 moutons, s'est renversé sur la côte roumaine et les sauveteurs sont partis en mer pour sauver le bétail.
- Les agents des forces de l'ordre de la région d'Odessa ont arrêté une voiture qui transportait un troupeau de moutons volé qui avait été volé à un fermier de la région d'Izmail.