L’entrepreneur migrant Sergey Sviridenko de la région de Donetsk a fondé l’éco-ferme «Kozatske pod_r’ya» pour la production de spécialités à base de viande et de fromage. Dans ses activités, il s'améliore constamment et compte prochainement introduire des méthodes innovantes pour améliorer la qualité du produit final. En particulier, l'agriculteur prévoit d'inclure de la musique pour les chèvres.
Selon Sergei Sviridenko, avant le déjeuner, les chèvres apprécieront les sons des classiques. Et avant la procédure de traite, leur esprit combatif sera soutenu par des mélodies plus dynamiques, comme des chansons ukrainiennes. L'envoi au pâturage se fera dans le cadre de marches encourageantes qui indiqueront aux animaux que le moment est venu de se promener.
Selon Sviridenko, un tel régime musical du jour aidera les chèvres à acquérir des réflexes conditionnés, ainsi qu'à augmenter le rendement laitier et à améliorer la qualité du lait.
En 2017, Sergey Sviridenko a participé au concours «Ukrainian Donetsk Fist». En septembre de la même année, il a reçu une subvention d'un montant de 500 000 UAH pour l'achat d'équipement pour la production de fromage et la production élargie.
La famille d'agriculteurs a ses propres recettes pour chaque produit, mais ne les partage avec personne. L'entrepreneur vend ses produits dans son propre magasin dans la ville de Druzhkovka.
Les clients d'autres emplacements reçoivent des marchandises par courrier. Et pour préserver la fraîcheur et le goût élevé des produits, l'agriculteur utilise des dispositifs spéciaux.