La province du Guizhou, dans le sud-ouest de la Chine, encouragera la culture de légumes intelligents dans les hautes terres, en utilisant des données avancées et l'intelligence artificielle. Cela est indiqué dans le message du département régional de la science et de la technologie.
La 5G, les drones et les images multispectrales remplaceront le travail humain dans la vérification et le suivi de la croissance des cultures. Les systèmes d'interprétation de l'intelligence artificielle peuvent contrôler les zones de culture à l'aide de capteurs qui enregistrent automatiquement la quantité d'humidité dans le sol et les conditions météorologiques.
Dans le même temps, les machines seront utilisées pour la préparation du sol, la fertilisation, l'humidification, la culture et la récolte dans les exploitations agricoles. Le projet pilote sera lancé pour la première fois sur les cultures maraîchères d'une superficie de 333 hectares. dans le Okrug autonome Weinin Yi, Hui et Miao à une hauteur moyenne de plus de 2,2 mille mètres
Les scientifiques considèrent les carottes comme le plus vieux légume de la planète. Ce sont des carottes sèches que les archéologues ont découvertes lors des fouilles des structures de pieux de l'âge de pierre.
Il est prévu que dans un proche avenir ces technologies seront appliquées à tous les champs de Weining, pour une superficie totale de 26 666 ha. Utilisant les conditions climatiques favorables de la Chine, Weining se propose comme base d'approvisionnement en légumes d'hiver.
Les légumes, dont le chou et les carottes blanches, cultivés par l'entreprise, sont déjà vendus dans des villes chinoises, comme Pékin et Shanghai, et partiellement à l'étranger.
- Une chaleur anormale en Ukraine peut entraîner une perte de récolte de légumes.
- La récolte de légumes de serre et de baies de Transcarpathie est presque complètement détruite.
- Les agriculteurs du Kouban ont livré 35 000 tonnes de «plaisir végétal» à la Russie.
- Irlande du Nord NI grower a lancé un magasin de légumes en ligne.
- Statistiques: seuls 2% des Russes préfèrent les légumes à la viande.