Plus de neuf millions, sept cent quarante-trois mille trois cent douze tonnes de blé ont été récoltées par les céréaliculteurs du territoire de Krasnodar.
Il est à noter que cet indicateur est quatre cent soixante-quinze mille supérieur au résultat intermédiaire de la campagne de récolte dans la région à la même date en 2018.
Ces informations ont été partagées avec le grand public par Andrei Korobka, qui est le premier chef adjoint de l'administration du territoire de Krasnodar. De plus, l'administrateur général s'est empressé d'ajouter que les hautes technologies, qui sont activement introduites dans le processus de semis, contribuent à augmenter le niveau de productivité des agriculteurs de Krasnodar.
Il est également important d'ajouter que la qualité du stock de semences de céréales augmente chaque année. Les scientifiques de la Fédération de Russie travaillent en étroite collaboration pour améliorer toutes les caractéristiques, y compris productives et organoleptiques, dans le but d'amener le grain national à un niveau considérablement nouveau.
Heureusement, le résultat ne tarde pas à venir - aujourd'hui, la qualité du grain des champs de Krasnodar est d'un ordre de grandeur supérieur à celui des indicateurs que le blé montrait auparavant. Et tant en matière de qualité que de quantité.
Actuellement, le rendement moyen des champs de blé de Krasnodar est de soixante-cinq centimes par hectare de battage. Il existe des zones dans lesquelles le rendement atteint soixante-dix, voire quatre-vingts (district de Novokubansky) par hectare.