Environ 700 kg de miel peuvent être obtenus à partir d'un hectare de plantations de paulownia, a déclaré Alexander Opanasyuk, directeur général de Pavlovnia Group Ukraine, représentant officiel d'IN VITRO S. L.
La société "Pavlovnia Group Ukraine" est engagée dans la vente de plants de 112 clones en Ukraine. Ce type de paulownia est le seul autorisé à la vente et inscrit au registre des plantes.
L'arbre commence à fleurir au cours de la troisième année de vie et continue chaque année jusqu'à la coupe. La paulownia fleurit au cours de la troisième décade d'avril. La floraison dure 21-23 jours, jusqu'à un mois, mais les apiculteurs peuvent obtenir non seulement du miel de paulownia, mais aussi du bois précieux pour faire des ruches.«Nous avions des demandes de ruches pour les apiculteurs iraniens. Ils sont légers, chauds et les parasites tels que les broyeurs ne se déclenchent pas en eux », explique Opanasyuk.
Étant donné que dans le processus de développement de la paulownia, il «tire» bien les tanins, il est utilisé dans la fabrication de meubles et même dans la construction navale. Le bois ne se déforme pas, il est facile à peindre, à coller et à vernir. Il est résistant à l'humidité, homogène, sans nœuds ni résines.Plus tôt, il a été signalé que le fermier de Rovno, Anton Kuzmich, fait pousser des arbres étrangers de vingt mètres appelés paulownia Clone In Vitro 112 (KLON IN VITRO 112). L'arbre atteint une hauteur de 20 mètres en seulement cinq ans.