Environ quatre-vingt mille tonnes de produits végétaux, les agraires de la région de Moscou ont l'intention de collecter cette année dans les serres de la région.
Il est à noter que ce résultat attendu dépasse la récolte de 2018 de vingt mille tonnes.
On sait que l'année dernière les agraires de la région de la capitale ont réussi à récolter un peu plus de soixante-deux mille tonnes de légumes cultivés en pleine terre. Cela a permis aux agriculteurs de la capitale de satisfaire pleinement la demande des habitants de la région de Moscou en légumes frais (sur la base de treize kilogrammes de produits par personne).
Quant à l'année en cours, selon les résultats des cinq premiers mois, les agraires de la région de Moscou ont déjà réussi à collecter environ trente mille tonnes de légumes dans les serres. Il est à noter que les volumes de collecte hivernale dépassent largement ceux du printemps.
Le chef du ministère de l'Agriculture de la région de Moscou, Andrei Razin, est certain que le rythme actuel sera certainement en mesure d'atteindre un indicateur de quatre-vingt mille tonnes après la campagne de récolte dans les serres de la région cette année.
Il ne sera pas superflu de noter qu'au cours des cinq dernières années, le taux de production de légumes cultivés en intérieur en banlieue a presque décuplé.