Selon des représentants du domaine statistique du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie, au cours des six premiers mois de 2019 dans la région de Riazan, les entreprises locales d'élevage ont mis sur le marché plus de deux cent vingt-six mille quatre cents tonnes de lait.
Il convient de noter que cet indicateur dépasse de près de quatre pour cent le volume de la production laitière de la région pour la même période de 2018. Pour plus de clarté, il convient de noter que l'année dernière, les vaches Ryazan ont produit huit mille sept cents tonnes de lait en moins.
Il est important de souligner que les principaux producteurs de matières premières laitières de la région sont des installations agricoles qui ont produit plus de cent quatre-vingt-dix-neuf mille tonnes de lait de janvier à mai de cette année.
Il est à noter qu'un an plus tôt, l'indicateur des producteurs agricoles était inférieur de près de cinq pour cent (neuf mille trois cents tonnes).
Il est important de mentionner la productivité moyenne des vaches laitières qui, depuis l'année dernière, a augmenté de deux cent quarante-huit kilogrammes et s'élève à plus de trois mille sept cent vingt-cinq kilogrammes de matières premières par vache.