Selon les prévisions météorologiques, la deuxième partie du mois de décembre n'interférera pas avec le développement normal des cultures d'hiver en Russie.
Selon les employés du Centre hydrométéorologique, spécialisé dans les prévisions pour les agriculteurs, à la toute fin de l'année les conditions agrométéorologiques seront satisfaisantes. Tant sur le territoire européen du pays que dans sa partie asiatique.
Par exemple, dans la plupart des pays européens de Russie, l'hivernage de décembre sera marqué par des précipitations sous forme de pluie et de neige. De fortes précipitations sont attendues dans certaines régions, mais elles n'atteindront pas des niveaux critiques.
En ce qui concerne les conditions agrométéorologiques dans les champs de l'Oural et dans les territoires agricoles de la Sibérie occidentale, les conditions d'hivernage des cultures d'hiver seront ici également relativement favorables. Les agriculteurs ne devraient pas avoir de raisons d'être excités, selon les experts.
Il convient de noter que, selon les croyances populaires, la fin décembre pourrait devenir un point de repère pour les agriculteurs. Donc, si le 19 décembre, le jour de Nikolaev, il y aura beaucoup de neige, alors en mai les champs devraient plaire avec une quantité abondante d'épillets. D'après les signes, le givre ce jour-là promet une bonne récolte dans la saison à venir.
On pense que le 26 décembre caractérise la météo, qui se stabilise en janvier, le 27 décembre vous indique avec éloquence les conditions qui prévaudront en février et le 28 décembre sera une "version de démonstration" des conditions météorologiques de mars.