Les analystes du marché alimentaire russe ont publié des informations sur l'inflation au cours de la semaine dernière. Ainsi, il est signalé que la hausse hebdomadaire des prix des provisions sur les marchés intérieurs reste au niveau récemment établi de 0,1%.
Si vous entrez dans les détails, tout d'abord, il convient de noter que la dernière semaine d'avril et les premiers jours de mai 2019, les produits à base de viande, les produits laitiers et les confiseries sont les plus chers.
Par exemple, si nous parlons de viande, la semaine dernière, le prix du porc a augmenté de 0,7%. La hausse du prix de l'agneau n'a pas dépassé le niveau de 0,4%. Et le boeuf est devenu plus cher de 0,2%. Le riz (il y a une semaine, il était moins cher de 0,3%), le mil (une hausse hebdomadaire des prix de 1,1%) et le pain de seigle (0,2%) sont devenus un peu plus chers pour le consommateur russe.Les caramels remplis de confiture coûtent aujourd'hui aux Russes 0,3% de plus qu'il y a une semaine, ainsi que les biscuits et les chocolats, pour lesquels ils paient maintenant 0,2% de plus qu'au milieu de la semaine dernière. Le prix de la margarine a augmenté de 0,3% et le prix du poisson congelé a grimpé de 0,2%.
Mais il convient de noter que les prix de certains produits alimentaires sont devenus plus bas. Et ici, vous pouvez mentionner les œufs de poule, qui sont aujourd'hui devenus moins chers de 0,7% par rapport à la semaine dernière, ainsi que le poulet et le sucre granulé (leur coût sur le marché a diminué de 0,3%).La hausse des prix des fruits et légumes et légumes est la plus active. En moyenne, ce produit a augmenté de 0,9% par rapport à la semaine dernière.