Au cours de leur séjour au Forum économique oriental, le président russe Vladimir Poutine et le chef de la République populaire de Chine Xi Jinping ont dégusté un miel de crème unique produit par Tatyana Kapustina, une résidente de la région de l'Amour.
Selon Tatyana, les chefs d'État ont essayé un dessert inhabituel, réalisé à la suite d'un filtrage minutieux du miel avec l'ajout de noix de cèdre et de baies (fraises, myrtilles, groseilles, argousier, etc.). Le président russe a tellement aimé le dessert qu'il a acheté un pot de miel à la crème de myrtille pour sa famille.
Découvrez
Les Chinois sont les plus actifs dans l'achat de miel de Kapustina, donc les produits sont expédiés en grandes quantités à Shanghai et dans la région du Heilongjiang bordant la région de l'Amour.
Sous le travail de Tatyana, environ 20 employés aident Kapustina à fabriquer et à vendre non seulement des desserts à la crème à base de miel, mais aussi des versions traditionnelles de miel d'Extrême-Orient - sarrasin, citron vert, fleur, etc. Tatiana et ses collègues sont convaincus qu'ils ne vendent pas seulement du miel, mais un véritable outil éprouvé pour améliorer la santé et la qualité de vie.
«En Chine, notre miel est vendu en pharmacie comme médicament», admet Kapustina. - Et c'est, je crois, le bon positionnement. Après tout, notre produit est non seulement savoureux, comme le président lui-même en était convaincu, mais aussi extrêmement utile! »