Le complexe de serres du village de Vysokovo, près de Kostroma, est prêt à planter des plants de concombre dans le troisième bloc. Les légumes pousseront sur une superficie de 1,7 ha. Pour augmenter la productivité, Reformer a été sélectionné.
Les concombres Reformer offrent non seulement une productivité élevée dans les conditions hivernales, mais ils ont également un excellent goût. Cette variété a été testée et a donné d'excellents résultats, explique Alevtina Fedotova, gestionnaire du troisième bloc du complexe de serres.
Le complexe de serres Vysokovsky a pu démarrer la production de concombres d'hiver grâce à la modernisation du complexe énergétique. Un nouveau complexe électrique de 3,3 MW et un équipement d'éclairage moderne ont été installés l'an dernier. Grâce à cela, les légumes peuvent désormais être cultivés même les jours gris d'hiver.
Les semis de concombre sont enracinés dans de nouveaux lits. Tous les employés, y compris les fabricants et l'agronome en chef, suivent de près le processus de croissance.
Les Européens n'aiment pas les concombres à pointes et les appellent "concombres russes".
Discours direct: «La culture d'hiver a ses propres caractéristiques. Les plantes reçoivent un éclairage supplémentaire 16 heures par jour et produisent deux fois plus vite. 15 jours après leur plantation, nous pouvons voir les premiers concombres. Cependant, cela signifie que le travail ici est assez intense. Par conséquent, seuls les employés les plus expérimentés et les plus responsables des serres d'hiver travaillent pour nous », a déclaré Alevtina.
Les premiers concombres devraient être récoltés avant le 10 décembre. La récolte du dernier mois de l'année devrait être de 67 tonnes, et elle augmentera progressivement. En janvier 2020, il est prévu de collecter 170 tonnes.
- Plus tôt, nous avons signalé que la première récolte de concombres de serre d'automne était récoltée à Barnaul.
- Nous avons également écrit qu'un agriculteur turc cultivait un concombre de 21 kg.
- La société semencière Rijk Zwaan des Pays-Bas a introduit deux hybrides de concombre résistants au Fusarium
- Le volume de la récolte de concombres et de tomates, qui sont cultivés sur le territoire de la Fédération de Russie dans des conditions de sol clos, sera nettement plus élevé que l'an dernier.
- L'Ukraine a maintenu des prix élevés pour les tomates, mais pas pour les concombres cultivés en serre.