Selon les analystes, le volume des importations de confitures et confitures en Ukraine en 2018. Dans le même temps, il y a eu des changements importants dans la liste des principaux exportateurs de produits vers le marché ukrainien.
En 2018, tonnes, selon les données obtenues par le Service national des statistiques de l'Ukraine.
Les principaux fournisseurs de produits sucrés sur le marché ukrainien étaient des États comme la Grèce et l'Équateur. La part des importations en provenance de chaque pays était respectivement de 14% ou 1,1 et 1 000 tonnes. Il est intéressant de noter qu'en 2017, ces pays ne figuraient même pas parmi les cinq plus grands fournisseurs du produit, occupant 7 et 20 lignes de la liste générale. Rappelons que le plus grand nombre de confitures et marmelades en 2017 ont été achetées à l'Espagne (0,9 mille tonne), au Costa Rica et à la Moldavie (0,8 mille tonne chacune).En termes monétaires, les importations de confitures et confitures ont enregistré une croissance légèrement inférieure - seulement 29%. À titre de comparaison, si en 2017, les importations de ces produits ont coûté 7,2 millions de dollars à l'Ukraine, alors en 2018 le pays a dépensé pour l'achat de confitures et a vu 9,3 millions de dollars.
Plus tôt, il a été signalé que la société «Ukrainian Berry» de la région de Zhytomyr prévoyait en 2019 d'étendre la superficie de plantation sous le jardin de fraises de 5 hectares supplémentaires. La superficie totale de cette culture sera de 10 ha.