Sur la base des données partagées par le public avec des représentants du service des relations publiques du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie, cette année plus de deux cent soixante-cinq hectares ont été plantés de pastèques en République de l'Altaï.
La plupart des champs de l'Altaï avec des pastèques étaient concentrés dans les régions steppiques de la région - Klyuchevsky, Bayevsky, Uglovsky, Rubtsovsky et Kulundinsky.
Il convient de noter que la récolte de melons et de courges, y compris les pastèques, a dépassé l'équateur dans la République de l'Altaï. À l'approche du milieu de la campagne de récolte, les melons de l'Altaï maîtrisaient cent quatorze hectares de pastèques.
Dans le même temps, les agraires de la région soulignent que cette année, des conditions météorologiques favorables se sont fermement établies dans les vastes étendues de la région, ce qui a permis de battre le record de récolte de l’année dernière.
Ainsi, on sait qu'à la mi-septembre 2018, neuf cent vingt tonnes de pastèques ont été collectées, alors que cette année, à la même date, les melons de l'Altaï ont récolté mille huit cent quarante tonnes de pastèques dans les champs.À ce jour, le rendement moyen de la pastèque dans la région est de cent soixante et un centimes par hectare travaillé.