La hausse des prix du tournesol dans les plantes en croissance a suffoqué alors que les pays voisins ont clôturé la semaine avec une baisse de 10 cents. Pour la nouvelle récolte en 2020, ce chiffre a également augmenté d'environ 1,5 $ depuis leur publication l'automne dernier.
Le Sénat américain a adopté un accord entre l'Amérique, le Mexique et le Canada. L'adoption de l'USMCA est une bonne nouvelle pour le marché du tournesol, car elle maintiendra l'accès en franchise de droits à tous ses produits sur les marchés du Canada et du Mexique.
Le Canada est le plus grand marché d'exportation pour l'huile de tournesol et les graines de tournesol des États-Unis. Le Mexique est le deuxième marché d'exportation pour les grains en coque.
Le plus grand chapeau de tournesol jamais enregistré au monde était de 82 cm (Canada). Il était inscrit dans le Livre Guinness des records. Et la fleur la plus haute a été cultivée par M. Heijimh aux Pays-Bas, sa hauteur était d'environ 7 mètres
Le président a également signé la première phase de l'accord avec la Chine. Les commerçants ne sont pas sûrs qu'un accord commercial partiel entre leur pays et les États-Unis entraînera une augmentation significative des ventes.
La Chine a accepté d'augmenter les achats de produits agricoles américains, mais uniquement lorsque la demande le permet. Les achats chinois seront basés sur la segmentation de la clientèle intérieure et les prix des matières premières dans le monde.
En outre, il n'a pris aucun engagement spécifique de modifier ses tarifs sur les produits américains dans la première phase. Cela a laissé le marché à la recherche de preuves tangibles que la Chine tiendrait sa promesse d'achats supplémentaires.
- Plus tôt, nous avons signalé que les Russes vendent de plus en plus en toute confiance des graines de tournesol.
- Cette fleur est cultivée partout dans le monde, et dans les champs de Crimée, ils ont absorbé des tournesols.
- Nous avons également écrit que sur les marchés étrangers, il y avait plus de pétrole de tournesols russes.