À Zaporozhye, les inspecteurs phytosanitaires ont effectué 129 inspections dans le domaine de la quarantaine et de la protection des végétaux et identifié 105 personnes qui ont violé la législation sur la quarantaine et la protection des végétaux.
Au cours du premier semestre de cette année, les inspecteurs phytosanitaires de l'État de la Direction principale du Service national des aliments et des boissons de la région de Zaporizhzhya ont effectué 68 inspections programmées et 61 non programmées pour vérifier la conformité aux exigences de la législation dans le domaine de la quarantaine et de la protection des végétaux.
Les principales violations révélées lors des inspections concernaient la non-mise en œuvre de mesures phytosanitaires, la mise en œuvre de la protection des végétaux non justifiée du point de vue environnemental, le retrait d'objets réglementés des zones de quarantaine qui ne passaient pas le contrôle phytosanitaire et autres.
Pour violation des exigences de la législation, 105 personnes ont été mises sous responsabilité administrative et des sanctions administratives ont été imposées pour un montant total de 8,2 mille UAH.
Les entités commerciales ont reçu 158 instructions contraignantes qui doivent être achevées dans un certain délai pour éliminer les violations identifiées sous le contrôle du service. Pour la plupart de ces exigences, les violations ont déjà été corrigées.
Plus tôt, il a été signalé que des inspecteurs phytosanitaires sur les terres de l'un des districts de la région de Tchernivtsi ont découvert un cancer de la pomme de terre, qui couvrait une superficie de 0,44 ha. Et dans l'un des districts de la région de Tchernihiv, un nématode de la pomme de terre dorée a été détecté, alors que la zone de lésion était de 3,59 hectares.