Selon des estimations préliminaires, l'agriculture de Transcarpathie a subi des dommages des éléments d'un montant de 50 millions d'UAH. Pour restaurer le secteur de l'eau de la région, au moins 100 millions d'UAH seront nécessaires.
Le 26 mai 2019, dimanche, la commission régionale sur la sécurité technogénique et environnementale et les situations d'urgence s'est réunie pour une réunion imprévue. Les membres de la commission ont discuté de la façon dont l'inondation est et comment éliminer ses conséquences.
Le président par intérim de l'administration régionale de l'Etat, Yaroslav Galas, a déclaré que les éléments couvraient 94 colonies dans 10 districts de la région de Transcarpathie. Jusqu'à ce que l'inondation quitte la région. Les prévisionnistes prévoient que les mardi et mercredi de cette semaine seront de nouveau accompagnés de pluies pouvant entraîner des inondations.
Mais le niveau d'eau des rivières des districts Irshavsky et Vinogradovsky est devenu plus bas. Le montant exact des pertes subies par la région sera nommé après avoir entré les documents de tous les objets endommagés.
Des estimations approximatives montrent que seule la gestion de l'eau nécessitera environ 100 millions d'UAH pour faire face aux conséquences d'une catastrophe naturelle. Plus de 50 millions d'UAH représentent les dommages approximatifs causés par les inondations à l'agriculture de la population, où des serres ont été inondées dans les districts d'Irshava et de Vinogradovsky. Au cours de la commission, les chiffres seront plus précis.
La Commission des situations d'urgence et TEB ont décidé de qualifier cette inondation d'urgence naturelle au niveau régional, ce qui donne des raisons de contacter le Cabinet des ministres et de demander des fonds du fonds de réserve du budget de l'État pour faire face aux conséquences de la catastrophe.