Kerrygold a été la première marque alimentaire irlandaise à avoir une valeur au détail annuelle supérieure à 1 milliard d'euros.
La marque Kerrygold a été créée en 1962 par Sir Anthony O'Reilly, le PDG de ce qui s'appelait alors An Bord Bainne. Sa vision était de créer Kerrygold en tant que marque premium correspondant à la riche qualité du lait irlandais.
Le succès mondial phénoménal de Kerrygold est dû à l'engagement et au dévouement des familles d'agriculteurs pour le lait de la plus haute qualité au monde, combiné à des installations de production modernes et à une stratégie de marque ambitieuse et ciblée.Aujourd'hui, Kerrygold est un nom international apprécié dans le monde entier pour ses excellents produits laitiers naturels à base d'herbe. Bien que Kerrygold ait gagné en popularité au cours des cinq dernières décennies, sa recette n'a pas changé depuis sa sortie en 1962.
Le goût riche et spécial de l'huile de Kerrygold a gagné une grande popularité dans le monde entier, comme en témoigne la vente hebdomadaire de 7,5 millions de ses emballages avec une feuille d'or. Kerrygold est la marque de beurre n ° 2 aux États-Unis et la marque de beurre n ° 1 en Allemagne, et la marque de supermarché la plus vendue en Allemagne.En dévoilant la nouvelle, le ministre irlandais de l'Agriculture, Michael Creed, a déclaré: "La marque Kerrygold est un atout incroyable pour les producteurs laitiers irlandais, et la promotion de ses produits uniques contribue à renforcer la réputation mondiale de l'Irlande en tant que producteur alimentaire durable."