Les experts ont achevé une évaluation de la documentation concernant la mort des cultures à cause de la sécheresse dans la région de Penza. roubles, a indiqué le service de presse du ministère régional de l'Agriculture dans un communiqué.
Cette année, un régime d'urgence en raison de la sécheresse a été introduit dans la région de Penza. 22 des 27 districts municipaux ont signalé une mort partielle des cultures en raison de conditions météorologiques anormales.
Les employés du ministère de l'Agriculture régionale et des gouvernements locaux ont mené une étude sur les cultures, après quoi ils ont préparé et envoyé un certain nombre de documents au ministère de l'Agriculture de Russie pour compenser les dommages causés aux agriculteurs de Penza qui ont souffert des conditions météorologiques. Les fonds seront alloués sur le budget fédéral.
L'office fédéral agraire a procédé à une expertise des documents soumis. À la suite du travail effectué pour étudier la documentation, 155 producteurs agricoles de la région ont été reconnus comme affectés par la sécheresse.
Les plantes cultivées sont mortes sur une superficie de 48,8 milliers d'hectares. En conséquence, les agriculteurs de la région de Penza ont subi des pertes d'un montant de 343,6 millions de roubles.