Le Conseil malaisien de l'huile de palme prévoit une stabilité des prix de l'huile de palme cette année à 565 $ la tonne.
La prévision a été faite même en tenant compte de l'augmentation possible de la production mondiale du produit en 2019 de 3 millions de tonnes à 72 millions de tonnes. Les livraisons mondiales à l'exportation du produit peuvent augmenter de 0,5 million de tonnes et atteindre le niveau de 15,15 millions de tonnes, dont plus de 10 millions tonnes achète l'Inde.
Il convient de noter que l'huile de palme a gagné en popularité en raison de ses propriétés uniques.
C'est moins cher. Un palmier sans prétention qui n'a pas besoin d'engrais peut porter des fruits pendant 17 à 20 ans, et il peut être récolté trois fois par an.
Il n'y a pas de transisomères nocifs pour l'homme, qui sont dangereux en provoquant l'athérosclérose et l'apparition de caillots sanguins.
Applicable universellement. En cuisine, l'huile de palme est utilisée en cuisine, comme ingrédient de base pour la fabrication de margarine, de crème glacée, d'une variété de produits de confiserie, ainsi que pour la production de produits instantanés. En plus de la production culinaire, l'huile est largement utilisée dans la production de produits chimiques ménagers et cosmétiques. Et récemment, les matières premières sont largement utilisées comme lubrifiants industriels et biocarburants.
Riche en oligo-éléments et vitamines. L'huile de palme a une composition équilibrée d'acides gras, 50% saturés, 40% monoinsaturés et 10% polyinsaturés. Et les oligo-éléments contenus dans le produit sont précieux pour le corps pour ses propriétés antioxydantes. De plus, il n'y a pas de cholestérol dans l'huile de palme et il est parfaitement absorbé par le corps humain.
Durée de conservation plus longue que les autres huiles végétales, ce qui a un effet positif sur la durée de conservation des produits contenant de l'huile de palme.