D'après les prévisions agricoles publiées par les représentants du Département américain de l'agriculture, le taux de production d'oléagineux va bientôt baisser dans le monde.
Nous parlons d'une réduction de 2% pendant la saison 2019-2020. C'est durant cette période, les analystes américains sont convaincus, qu'environ cinq cent quatre-vingt-six millions de tonnes de produits seront lancés sur le marché grâce aux efforts des producteurs mondiaux d'oléagineux.
Pour plus de clarté, il ne sera pas inutile de noter qu'en juin de cette année, les experts, faisant des prévisions concernant la production mondiale de soja, ont supposé des indicateurs de production saisonnière légèrement plus élevés - jusqu'à cinq cent quatre-vingt-dix-huit millions de tonnes.
Pendant ce temps, les producteurs agricoles aux États-Unis prévoient de récolter au moins cent quatre millions et demi de tonnes de soja, malgré le fait que la production était auparavant estimée à près de cent treize millions de tonnes.
Les analystes notent immédiatement que pendant la saison 2018-2019, la récolte de soja ne dépasse pas cent vingt trois millions sept cent mille tonnes.
Les producteurs américains affirment que cette saison, le volume des exportations de soja vers le marché mondial peut augmenter de plus de dix pour cent et dépasser cinquante et un millions de tonnes.