Sur la base des informations partagées par le service de presse du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie, à ce jour, les agriculteurs nationaux ont réussi à battre environ quatre millions sept cent mille hectares de terres agricoles avec des céréales.
Pour plus de clarté, il ne sera pas hors de propos de noter que l'année dernière, à la même date, cinq cent mille hectares de champs avec moins de céréales et de légumineuses ont été battus.
Il est à noter que depuis le début de la saison, les agriculteurs russes ont battu environ dix-neuf millions trois cent mille tonnes de céréales. Mais un an plus tôt, ce chiffre ne dépassait pas seize millions de tonnes.
Et aujourd'hui, le taux de production moyen de quarante-et-un centièmes par hectare est clairement la preuve des résultats de rendement (un an plus tôt, l'indicateur était de trente-sept cent et demi par hectare).
Il convient de souligner que le volume de blé battu à ce jour est d'au moins seize millions cent mille tonnes sur quatre millions d'hectares.
Si nous parlons des résultats de l'orge de battage, alors nous pouvons parler ici de deux millions huit mille tonnes de six cent quatre-vingt-treize mille hectares (une moyenne de quarante mille trois cent centimes par ha).
La récolte du colza d'hiver est également en phase active - plus de trente-sept mille mille hectares sont battus.