Les acheteurs sénégalais, ainsi que leurs collègues camerounais, ont heureusement rejoint les rangs des acheteurs de pommes ukrainiennes juteuses et parfumées. L'exportation de fruits vers les pays d'Afrique centrale et occidentale a aidé l'Ukraine à élargir la gamme de ses relations commerciales et à renforcer sa crédibilité en tant que fournisseur responsable d'un produit de qualité sur le marché mondial.
«Les prix des pommes au Cameroun sont inhabituellement élevés», ont déclaré les participants aux relations import-export. - C'est parce que les pommiers ont commencé à pousser dans ce pays il n'y a pas si longtemps. Par conséquent, il y a encore peu de récolte domestique et les fruits eux-mêmes sont considérés comme exotiques. Seuls les Camerounais relativement riches ont la possibilité d'acheter quelques kilos de pommes. Et leurs exigences de qualité pour les pommes sont inhabituellement élevées. »
Découvrez
"Les résidents d'Indonésie sont habitués à considérer une pomme comme un fruit exotique d'élite, qui n'est disponible que sur les tables des riches et des stylistes alimentaires à la mode", disent les analystes du marché. "Les fournisseurs ukrainiens entrent progressivement sur le marché indonésien, étant donné que des dizaines de millions de personnes prospères vivent dans le pays aujourd'hui, qui peuvent non seulement se permettre d'acheter des pommes" exotiques ", mais aussi les introduire dans leur alimentation quotidienne."