Cette semaine, la plupart des exploitations en serre en Ukraine ont achevé la mise en œuvre des concombres de la première rotation des cultures. En conséquence, l'offre de légumes sur les marchés du pays a diminué de manière significative, ce qui a provoqué une hausse des prix pour ce produit, selon les analystes d'EastFruit.
Aujourd'hui, le marché ukrainien propose principalement du concombre cultivé en pleine terre. En raison du début du refroidissement et d'une forte baisse des températures de l'air, sa maturation a ralenti et le taux d'échantillonnage a diminué.
Cela a affecté les prix, qui ont immédiatement augmenté de 1,7 fois par rapport à la fin de la semaine dernière et se sont élevés à 10-14 UAH / kg ou 0,39-0,54 dollar / kg.
Les acteurs du marché expliquent l'augmentation du coût du concombre moulu par une forte demande au milieu d'une petite offre de produit, tandis que la récolte de légumes dans les fermes d'Ukraine a légèrement diminué en raison du froid.
Actuellement, le concombre cultivé en pleine terre en Ukraine est vendu à un prix plus élevé que pendant la même période de 2018 de 29%. Les agriculteurs disent que le temps s'améliorant, la situation des prix du concombre pourrait changer radicalement.
Plus tôt, il a été signalé que les tomates en Ukraine deviennent également plus chères, car en raison du temps froid, leur maturation a ralenti et l'échantillon dans les fermes du pays a diminué.