Au cours des trois prochaines décennies, les représentants de l'agriculture turque vont tripler le nombre de serres verticales.
Selon les experts, cette étape permettra de réduire à la fois les coûts environnementaux et le coût de l'électricité et des transports dans le secteur agricole.
On sait que de nouveaux complexes de serres seront construits dans les plus grandes colonies. Cela permettra non seulement de fournir massivement des légumes et d'autres cultures respectueux de l'environnement et de haute qualité aux marchés de la ville avec des économies d'espace importantes, mais permettra également de maîtriser l'augmentation annuelle des prix des fruits et légumes pendant la soi-disant hors-saison.
Un avantage important sera le fait qu'avec la construction de serres verticales, il y aura des emplois supplémentaires pour les citoyens turcs et les migrants d'autres pays.
Aujourd'hui, les complexes de serres verticales sont une priorité parmi les investisseurs en tant que projet potentiellement rentable. Le gouvernement turc est heureux d'accorder des subventions et des prêts pour la mise en œuvre de ce programme.
Et les initiateurs de la construction sont heureux qu'avec l'introduction massive de technologies verticales, ils pourront recevoir huit fois plus de produits malgré le fait que le coût de l'irrigation, des engrais et des herbicides dans les serres verticales est beaucoup plus bas que dans les serres ordinaires.