L'USDA prévoit 69,4 milliards de dollars de revenus agricoles cette année.
Si la prévision est confirmée, ce sera le troisième cas depuis 2015 où le bénéfice net annuel des agriculteurs est inférieur à 70 milliards de dollars. Les économistes du ministère y voient un nouvel indicateur moyen de rentabilité agricole.
Cette année, les analystes s'attendent à ce que les revenus agricoles cette année soient inférieurs à ceux du début de la décennie en cours, lorsqu'un boom des produits de base sur 7 ans a porté les revenus à 123,4 milliards de dollars.Le ministère de l'Agriculture du pays prévoit une augmentation de la production animale, ce qui, à son tour, aura un impact positif sur la croissance de la rentabilité. Le ministère prévoit également une légère augmentation des coûts de production, ainsi qu'une réduction de 2,3 milliards de dollars des paiements gouvernementaux.
Habituellement, l'USDA fait ses premières prévisions de l'année agricole au début de février, mais cette année en raison de l'arrêt partiel du travail des agences gouvernementales, la prévision a été reportée de 35 jours.
Les prochaines prévisions de l'USDA devraient être attendues le 30 août de cette année.