Le nombre de bovins appartenant au cheptel reproducteur sur le territoire de la péninsule de Crimée a presque triplé au cours des cinq dernières années.
Ces informations encourageantes ont été partagées par Andrei Ryumshin, chef du ministère de l'Agriculture de la République de Crimée.
Dans le cadre de son rapport lors d'une réunion d'experts de l'industrie agricole, le chef du département a souligné que depuis 2014, les analystes de l'élevage ont commencé à prêter attention à un détail: le bétail de l'élevage augmente chaque année et affiche à ce jour un taux de croissance de 2,7 fois.
Dans le cadre du rapport sur les résultats du fonctionnement de l'élevage de bovins de race au cours de l'année écoulée, Ryumshin a également indiqué qu'il y avait une tendance dans la région qui lui était confiée pour la croissance des achats et des ventes de reproducteurs de la catégorie des jeunes animaux.
En outre, le ministre a souligné qu'aujourd'hui en Crimée, la situation est assez aiguë avec l'insémination artificielle des vaches à la fois dans le secteur privé de l'entrepreneuriat et dans les fermes d'État.
Cependant, Ryumshin et ses collègues sont convaincus qu'un financement et une assistance généreux des autorités aideront sûrement la Crimée à surmonter ce problème.