La pénurie de greniers aux États-Unis d'Amérique a provoqué une faible demande de soja et de maïs américains en Chine.
"La récolte des cultures de soja et de maïs dans notre pays touche à sa fin, et il n'y a pas de place pour stocker tout ce bien", se plaignent les agriculteurs américains. «Parce que tous les terminaux sont déjà occupés par des marchandises qu'ils espéraient vendre aux Chinois.»
Il est à noter que les céréales sont stockées dans les terminaux américains depuis la saison dernière et n'ont pratiquement pas reçu la première récolte de cette saison cette année. Que dire des derniers lots de maïs et de soja non réclamés.
Découvrez
En effet, à partir du second semestre 2018, les résidents de l'État observent presque tous les jours de fortes précipitations. En conséquence, environ 15 pour cent de la récolte de soja est devenue impropre à la vente sur les marchés étrangers. Une situation similaire s'est développée dans les États de l'Arkansas et du Mississippi.
«Cette année, nous avons élargi la superficie de plantation de soja», expliquent les agriculteurs américains. - Nous nous attendions à ce que la Chine ait une forte demande, comme les années précédentes, pour nos produits. Mais nos espoirs ne se sont pas réalisés. Et maintenant, nous n'avons aucune idée de comment stocker et protéger nos cultures de la détérioration! »