Après deux semaines de flambée des prix des porcs pour les conditions d'abattage, un "calme" relatif est observé sur le marché ukrainien.
L'Association des «industries de la viande» (AMO) a indiqué qu'à la semaine 25, les prix du bétail avaient chuté en moyenne de 37 kopecks, passant de 48,1 UAH / kg la semaine dernière à 47,73 UAH / kg.
Dans l'Association des éleveurs de porcs d'Ukraine, le prix moyen est de 47,5 UAH / kg de porcs en poids vif.
«Selon les données obtenues, le prix moyen d'achat de porc pendant 25 semaines était de 47,73 UAH / kg de poids vif. Les membres de l'Association ukrainienne des éleveurs de porcs indiquent que le prix correspondant était de 47,50 UAH / kg.
Sur le marché américain du porc vivant, le prix cette semaine a chuté de quelques cents à 58,11 $, ou 1,28 $ / kg de poids vif. La bourse allemande n'a pas changé et se situe aux alentours de 1,35 euro / kg », a indiqué l'Association de l'industrie de la viande.
La semaine prochaine, les analystes AMO prévoient une augmentation progressive du coût des appâts vivants. On suppose que les prix varieront de 45 à 48,5 UAH par kilogramme.
Plus tôt, il a été signalé qu'Agroholding KSG Agro prévoyait d'augmenter le nombre de porcs d'élevage des 60 000 à 100 000 têtes existantes. KSG Agro est la plus grande exploitation agricole d'Ukraine. L'activité principale de l'entreprise est la production de porc et la culture des cultures.