Les chefs de file de la production de viande de cerf en Russie sont les entreprises du nord "Payuta" et "Yamal deer". L'année dernière, ils ont réussi à fournir au marché russe 2,3 mille tonnes de viande de cerf biologique et de régime. Cette année, les travailleurs des abattoirs des deux entreprises ont acheté 48 tonnes de produits (dont 30 tonnes ont été livrées au marché de Yamal Deer).
Découvrez
Il convient de noter que les fermes de la péninsule de Yamal en 2018 ont fourni plus de soixante-dix mille cerfs aux abattoirs. Les éleveurs de rennes privés ont activement contribué à la campagne d'abattage de l'année dernière. Cette année, ils ne présentent pas des indicateurs aussi élevés qu'en 2018. Il convient de noter que si les éleveurs de rennes appartenant à l'État doivent remettre un nombre clairement réglementé de rennes à abattre, les propriétaires privés décident eux-mêmes de la quantité de bétail à fournir aux bouchers.
Il est à noter qu'aujourd'hui Yamal teste le travail de complexes innovants pour l'abattage des cerfs, dont l'échelle atteint 100 animaux par jour.