Malgré le fait que la Chine soit l'un des plus grands pays producteurs de pommes, les pommes importées dominent le marché intérieur du pays.
Découvrez
La part de la Chine dans la production mondiale de pommes est supérieure à 50%, les pommes importées sur le marché intérieur sont plus chères que les pommes nationales, cependant, un acheteur chinois préfère les fruits non locaux. En effet, la situation paradoxale a cependant une explication tout à fait logique.
Un maigre assortiment de produits à base de pommes chinoises. La grande majorité des pommes Fuji cultivées. Les agriculteurs cultivent simplement ce à quoi ils sont habitués en l'absence de tout mécanisme de marché qui les inciterait à élargir la gamme de produits.
La qualité des pommes chinoises. Il est bien inférieur à un produit importé.
Des méthodes de gestion de la production et de l'approvisionnement dépassées. L'utilisation d'équipements modernes pour l'emballage et le stockage dans les unités de réfrigération permet aux fournisseurs étrangers, malgré le processus à long terme de collecte, de tri et de transport vers le marché chinois, d'offrir des pommes de haute qualité, sans défauts externes et internes. Hélas, en Chine, il n'y a presque pas de telles technologies innovantes et, par conséquent, les pommes locales sont principalement utilisées pour la transformation et non pour la vente sur les marchés frais.