De nombreux pêcheurs qui préfèrent se nourrir de carpes à part entière, organisent pour lui une «chasse silencieuse» en août. Dans l'article, vous lirez pourquoi ce mois-ci est le meilleur pour la pêche, où vit la carpe commune, ainsi que comment préparer le matériel et quelle est la technique de capture de ces poissons.
Caractéristiques de la pêche à la carpe en août
La carpe commune est un poisson d'eau douce de grande taille de la famille des carpes. Le poids d'un spécimen peut dépasser 20 kg et sa longueur est d'environ 1 m. Août est considéré comme l'un des mois les plus propices à la chasse à la carpe. Cela est dû au fait que ce mois-ci la chaleur diminue et une baisse progressive de la température commence. De plus, les conditions météorologiques permettent une alimentation intensive de ce poisson.
Avant le début du froid, la carpe commune commence à manger intensément et prend de la masse. Les petits poissons de moins de 0,5 kg sont abattus dans les écoles pour se déplacer dans l'étang et chercher de la nourriture. Les grands représentants de cette espèce préfèrent être en petits groupes de 2-3 poissons.
Pendant cette période, la carpe est complètement subordonnée à son appétit et, pour satisfaire la faim, s'attarde dans les parties du réservoir où il y a un approvisionnement alimentaire plus riche. Par conséquent, avant de pêcher, les pêcheurs nourrissent souvent les «bons» endroits.Tu sais La plus grosse carpe a été capturée en Hongrie. Son poids était de 48 kg.
Où chercher des carpes dans la rivière et dans l'étang
La carpe est un poisson actif, préfère être dans le flux, mais évite les segments les plus fugitifs du réservoir. Au début du mois d'août, les représentants de cette espèce vivent généralement dans des zones d'eau de 2 à 7 m de profondeur avec un fond irrégulier et un cours d'eau lent. Compte tenu du temps et de l'heure, les carpes se déplacent progressivement vers le lieu du camp principal.
Cela se caractérise par de telles actions des poissons:
- s'élevant en eau peu profonde;
- se déplaçant sous les rives abruptes sur lesquelles pendent les arbres;
- accès au lit de la rivière et aux dépotoirs et bords côtiers;
- visiter les lieux du début des stands et en sortir.
À la fin du dernier mois d'été, les endroits les plus propices à la capture de carpes sont les fosses d'hivernage, où les habitants d'eau douce se déplacent peu à peu, se rendant très rarement dans les bas-fonds et les décharges adjacentes aux fosses. Dans les grandes rivières, l'habitat de la carpe peut dépasser 20 m de profondeur.Important! Le moment idéal pour attraper la carpe est le crépuscule (de 19h00 à 24h00) et l'aube (de 03h00 à 09h00).
L'absence de morsure dans les endroits où se trouve la carpe, est possible dans de tels cas:
- Le poisson ne trouve pas d'appât, qui peut être enfoui dans le limon ou la végétation du fond. Pour éviter cela, il est nécessaire d'utiliser des charges d'engins non lourdes.
- L'appât dégage une odeur faible ou trop piquante. Dans ce cas, vous devez utiliser des saveurs qui attirent les poissons.
- Le bruit sur la plage. Même le bruit des pas peut effrayer une prise future. Par conséquent, le lieu de pêche doit être éloigné des sources de bruit et équipé de telle manière que tout ce dont vous avez besoin soit à portée de main.
- La «dépendance» des poissons aux buses constamment utilisées à la suite de quoi il perd tout intérêt pour eux. Pour ce faire, le pêcheur doit avoir plusieurs leurres différents.
- Lumières vives dans les conditions de pêche de nuit. Il est moins nécessaire d'illuminer le lieu de la «chasse tranquille» et d'appliquer la nuit des dispositifs de signalisation sonore au frais.
- Ébrécher la buse avec de petits poissons. Dans ce cas, il est recommandé de changer l'appât, ce qui n'intéresse pas les «petits alevins».
Vidéo: Pêche à la carpe
Entraînement d'équipement
Le résultat de la pêche dépend entièrement du bon équipement. Pour attraper une carpe en août, vous devez préparer une canne à pêche avec laquelle le poisson obtiendra l'appât. Considérez comment vous pouvez pêcher la carpe.
Canne à pêche à la mouche
C'est un flotteur classique, utilisé par un pêcheur dans un lieu de pêche avec beaucoup d'obstacles sous-marins. Il peut s'agir d'algues ou d'arbustes et d'arbres pris dans l'eau.
Après avoir coupé la carpe, le pêcheur doit tirer le poisson vers le rivage par la force, et la charge principale tombe sur le matériel, donc la canne à mouche doit respecter les paramètres suivants:
- canne puissante, dont la longueur est de 4–5 m;
- la ligne de pêche principale d'un diamètre de 0,5-0,7 cm;
- une laisse d'un diamètre de 0,3-0,5 mm, d'une longueur de 0,4-0,6 m;
- le plomb et le flotteur sont légers;
- taille du crochet - n ° 6–4.
Bouchon
Avec l'aide de ce flotteur, vous pouvez attraper de grands représentants des cyprinidés. Ceci est facilité par un amortisseur en caoutchouc placé à l'intérieur de la baleine (haut du bouchon).
Une tige de prise a besoin d'un tel équipement:
- la ligne de pêche principale d'un diamètre de 0,25-0,3 mm;
- laisse 0,2 mm de diamètre;
- flotteur et plomb de petite taille.
Canne à pêche Bologne
Ce tacle vous permet d'attraper la carpe dans les rivières à débit faible ou moyen. Pour elle, les éléments suivants sont nécessaires:
- canne à pêche de 6–8 m de long;
- bobine inertielle avec un tambour facilement rotatif;
- la ligne de pêche principale a une épaisseur de 0,3-0,35 mm;
- une laisse d'un diamètre de 0,25-0,28 mm;
- flotteur spécial pour la pêche sur le parcours;
- lest approprié.
Canne à pêche Match
Pour les amateurs de pêche au flotteur, le matériel susmentionné convient, pour lequel vous avez besoin de:
- une tige de 4 à 6 m avec anneaux d'accès;
- le monofilament principal - 0,3-0,4 mm;
- une laisse de 0,25–0,28 mm d'épaisseur et de 20–25 mm de long;
- crochet n ° 3, épaisseur - 0,7 mm;
- match float avec une capacité de charge de 3–7 g.
Donka et mangeoire
La capture de cyprinidés dans la période pré-automne peut être effectuée par l'âne sur la «tétine» ou le «bétail».
Tu sais Sazanov peut être appelé en toute sécurité centenaires. Leur espérance de vie dépasse souvent 30 ans.
Équipement:
- une tige rigide de 3 à 3,5 m de long, la charge d'essai est de 50 à 100 g;
- bobine sans inertie puissante avec système d'octets-runner;
- ligne de pêche monofilament d'un diamètre de 0,35-0,4 mm, longueur 100-150 m;
- une laisse de "tresse" souple de 5 à 7 mm de long et de 0,12 à 0,14 mm d'épaisseur;
- crochets sur la carpe n ° 6-8.
Un engin populaire pour attraper une carpe commune est un chargeur, qui donne une grande précision des lancers pour les courtes et les longues distances. Cet équipement doit répondre aux paramètres suivants:
- une tige de 3–3,5 m de long avec une coulée de 40–80 g;
- bobine de frein à friction et système d'octet-runner;
- l'épaisseur de la ligne doit correspondre à la taille estimée du poisson. Pour les carpes pesant moins de 7 kg - 0,25-0,3 mm, pour les spécimens plus gros - tresse avec résistance à la rupture;
- une laisse d'un diamètre de 0,05-0,08 mm de moins que la ligne de pêche principale;
- crochet de haute qualité avec une aiguille pointue.
Appât à la carpe
Pour que la pêche réussisse, vous devez utiliser le bon appât. Il peut être varié, mais les pêcheurs expérimentés utilisent ces options:
- Boyles Ce sont des boules faites à partir d'un mélange parfumé, attirant les proies et tamisant les «bagatelles», car seul un gros individu peut avaler un tel appât. Les plus courants peuvent être appelés «Birdfood» (qui comprend les aliments pour volaille, la pâte et l'huile végétale), ainsi que «Meat-Spice» (dans la recette: œufs, beurre, vanilline et farine d'os).
- Édenté. Une palourde qui doit être accrochée. Cet appât ne tient pas bien, vous devez donc retirer périodiquement le matériel hors de l'eau pour vous assurer que l'édenté n'est pas sorti du crochet.
- Pommes de terre bouillies. Les pommes de terre doivent être cuites dans une solution saline concentrée, après quoi le liquide doit être égoutté. Ensuite, les tubercules doivent être placés dans de l'eau froide et jetés à nouveau dans une passoire. Cette procédure est répétée jusqu'à ce que le légume ait refroidi. Les pommes de terre froides doivent être coupées en morceaux de 10 à 15 mm et montées sur un crochet.
- Le ver et le bébé. Ils sont un appât classique. Il est préférable d'attraper la carpe avec elle dans les plans d'eau profonds, afin que les poissons de petite taille ne renversent pas la «friandise» de l'hameçon.
- Gâteau. La substance doit être compactée en petites briquettes et pressée avec des élastiques sur une plaque de plomb spéciale de format identique à la briquette. La plaque doit être fixée à l'extrémité de la ligne de pêche principale et, de l'autre bord, attachez-y plusieurs fils avec des crochets coincés dans la plaque à gâteau à la fois.
Comment nourrir la carpe en août
Partir en «chasse silencieuse», ne pas oublier de nourrir les poissons. Cela aidera non seulement à attirer les habitants aquatiques d'autres sites, mais les stimulera également à rester dans un endroit satisfaisant.
Important! Lorsque vous nourrissez une carpe, vous devez connaître la mesure et ne pas autoriser un excès de nourriture, sinon un poisson bien nourri ignorera simplement l'appât pendant la pêche.
Vous pouvez utiliser le mélange fini, que vous devez mélanger avec de l'argile et former des boules d'un diamètre d'environ 6 cm.Il est également possible de faire vous-même une alimentation mixte. Dans ce cas, suivez les instructions.
- Mélanger des quantités égales de pois, de maïs, de farine de tournesol et de blé.
- Mettez tous les ingrédients dans une casserole d'eau bouillante.
- Cuire en remuant de temps en temps jusqu'à ce que la nourriture soit complètement digérée.
- Retirer la casserole du feu, y mettre la semoule et le millet en quantité égale aux autres ingrédients et bien couvrir.
- Après refroidissement complet et ajout d'argile, le mélange est prêt à l'emploi.
Technique de pêche
La technique de capture de la carpe dépend directement de la méthode de pêche choisie par le pêcheur. Le train inférieur doit être solidement fixé sur le rivage. Il est recommandé d'activer le coureur d'octets ou de réduire complètement l'embrayage à friction.
Lorsque vous pêchez avec une canne à pêche ou une mangeoire, une alimentation de démarrage doit être effectuée immédiatement. À cet effet, un grand chargeur est installé sur un chargeur pour la livraison rapide d'une grande quantité de nourriture au lieu de pêche. Leurre lors de l'utilisation d'une canne à pêche match est effectuée manuellement. Après l'appât, vous devez mettre l'appât sur un hameçon et le jeter dans un étang.S'il n'y a pas de morsure pendant plus de 30 minutes, vous devez changer l'appât. Il est recommandé d'avoir plusieurs cannes à pêche avec des appâts différents lors de la pêche, afin de déterminer expérimentalement laquelle est la plus courante pour la carpe commune.
Important! La mangeoire avec l'appât ne doit pas être jetée sur la fosse elle-même, mais sur le rouleau près d'elle. Vous devez d'abord faire des aliments complémentaires avec l'ajout d'appâts, qui seront la pêche.
Une capture réussie de carpes en août est due à la bonne activité des poissons ce mois-ci. Avec l'application pratique de tous les conseils et recommandations, la pêche sera réussie, apportera des émotions positives et des prises importantes sous forme de dividendes.