Les boulangers espagnols se sont adaptés pour répondre aux goûts des clients les plus exigeants et de mauvaise humeur. Aujourd'hui est agriculteur et, en même temps? le boulanger Juan Moreno prépare du pain spécial pour les clients les plus généreux de sa petite entreprise - pour une «bosse» inhabituelle des hommes d'affaires de Russie, de Chine et des pays arabes sont prêts à mettre de l'argent fabuleux sur le comptoir de Juan.
«L'eau pour le pain unique nous est livrée par les rivières de l'Islande lointaine», dit Moreno avec fierté. "Sur cette eau, nous pétrissons le levain selon une vieille recette et ajoutons de la poudre d'or comestible à la pâte."
En conséquence, des pains luxuriants de couleur vraiment dorée mûrissent dans les fours de Juan. Et les millionnaires du monde entier qui aiment se détendre près de la boulangerie, dans la station balnéaire espagnole de la Costa del Sol, paient volontiers 192 euros pour chaque pain.
Selon Moreno, la poudre dorée n'affecte en rien le goût du pain, mais elle rend le bossu élégant et, comme le disent les clients du boulanger, pathétique.
Notez que dans la boulangerie Moreno, le pain est également cuit avec l'ajout de poudre d'argent et d'autres types de scones uniques, dont le moins cher coûte 85 euros à l'acheteur.