Les mécaniciens britanniques ont inventé un cultivateur qui ne laisse aucune chance aux mauvaises herbes de survivre.
Tout a commencé avec une startup ordinaire ... Andy Diprouse, un chercheur passionné de technologie, a autrefois organisé une équipe de personnes partageant les mêmes idées, lui a donné le nom de RootWave et a consacré tous ses efforts à développer un appareil qui entrerait dans la voie du contrôle des mauvaises herbes.
- Partout dans le monde, les mauvaises herbes dans les champs, les jardins, etc. utilisé pour détruire soit avec un hachoir ou avec la chimie, dit Andy. - En particulier, les pesticides spéciaux qui détruisent les plantes indésirables sont de plus en plus utilisés contre les mauvaises herbes dans les pays européens. Cependant, en même temps, ils affectent extrêmement négativement l'environnement, provoquent des maladies - non seulement chez les plantes, mais aussi chez les animaux et les personnes.
Deeprose et ses amis ont longuement réfléchi à la manière de lutter contre les mauvaises herbes de manière efficace et aussi sûre que possible. Et ils sont arrivés à la conclusion que le courant sera le meilleur assistant ici.
En train de travailler sur une méthode de lutte unique, Andy et ses associés ont créé un cultivateur manuel pour les parcs, les jardins et les bosquets. C'est alors que les gars ont compris que si le cultivateur produisait des impulsions électriques, le contrôle des mauvaises herbes serait beaucoup plus facile.
Les gars ont conçu cette idée comme une stratégie et ont rapidement reçu 1,3 million d'euros en guise de subvention pour la mise en œuvre de leurs idées. En particulier, sur un tracteur. Se déplaçant à travers le champ, le tracteur déclenche une décharge électrique à travers le cultivateur. À la suite de ce «choc électrique», les mauvaises herbes meurent, perdant ainsi la viabilité des pointes aux racines. L'essentiel est que la hauteur de la plante adventice soit d'au moins cinq centimètres.
Aujourd'hui, Andy Deeprose et son équipe souhaitent aider les investisseurs à mettre la production de leur cultivateur miracle à grande échelle. Les Britanniques sont convaincus que leur progéniture sera mise en vente dans le monde entier dans quelques années.