Filia "Baryshevskaya PNVK" Interbusiness "de la région de Kiev a récemment mené une expérience sur la production d'œufs biologiques et a reçu des résultats positifs.
La directrice de l'entreprise, Lyudmila Lyubenko, a parlé de l'expérience de l'aviculture biologique.
En 2019, la société prévoyait de se concentrer sur la production d'œufs industriels et de changer les segments de vente: augmenter le pourcentage de livraisons de produits aux chaînes de vente au détail et à l'exportation, a déclaré Lyudmila Lyubenko.
Aujourd'hui, l'acheteur veut voir deux types d'oeufs de poule - blanc et brun. Sur cette base, l'entreprise est engagée dans la culture de 50% d'oiseaux de croix blanche et 50% de croix brune.
Certains pays importateurs souhaitent acheter uniquement des œufs blancs, tandis que d'autres, au contraire, préfèrent les œufs bruns. Ainsi, seuls les œufs bruns sont exportés vers l'Iran et l'Irak, et seuls les œufs blancs vers la Géorgie, l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis, résume Lyudmila Lyubenko.
Il a déjà été signalé qu'une révolution se produira inévitablement dans l'aviculture ukrainienne. C'est ce que dit le directeur de la ferme avicole Vladimir-Volyn, qui a établi la production de viande de poulet sous la marque Epicurus Alina Sych. Dans l'industrie avicole ukrainienne moderne, une utilisation incontrôlée d'antibiotiques est observée, ce qui conduit à l'apparition d'une résistance aux antibiotiques.Déjà aujourd'hui, l'Organisation mondiale de la santé l'a qualifié de l'un des problèmes les plus aigus de l'humanité et d'une menace pour la santé. La révolution de la volaille devrait concerner l'aviculture sans antibiotiques.
Il est à noter que sur le territoire de l'Ukraine, le nombre de fermes qui refusent les antibiotiques lors de la culture de la volaille augmente progressivement. Ces fermes recherchent des technologies alternatives et partagent leur expérience avec d'autres aviculteurs.