Dans le comté de Los Angeles, un moratoire sur l'utilisation du produit de lutte contre les mauvaises herbes Monsanto a été décrété, invoquant la nécessité de poursuivre les recherches sur ses effets potentiels sur la santé et l'environnement.
Le conseil de surveillance du comté a demandé au ministère des Travaux publics, avec d'autres responsables de la santé, d'enquêter sur l'utilisation du glyphosate, le principal ingrédient actif du Roundup.
Un moratoire a été annoncé à la suite d'une décision du jury fédéral selon laquelle le contrôle des mauvaises herbes de Monsanto a probablement joué un rôle dans le cancer d'un homme californien. Monsanto, qui a été acquise par Bayer AG l'année dernière, fait face à des milliers de ces poursuites aux niveaux fédéral et étatique.Catherine Barger County Supervisor, qui a annoncé un moratoire sur l'utilisation de Monsanto, a déclaré: «Je demande aux départements du comté d'arrêter d'utiliser cet herbicide jusqu'à ce que les experts en santé publique et en environnement puissent déterminer s'il est sûr pour une utilisation future dans le comté de Los. Angeles et explorez des pratiques alternatives de gestion de la végétation. »
Selon un groupe de travail environnemental à but non lucratif et non partisan qui s'oppose depuis longtemps à l'utilisation du glyphosate, plus de 50 villes et comtés des États-Unis ont interdit l'utilisation de ce produit chimique.