Très bientôt, les cerises douces de haute qualité cultivées par les producteurs agricoles syriens dans les étendues ensoleillées du Moyen-Orient entreront sur le marché russe.
La première livraison de soixante tonnes arrivera en Fédération de Russie dans une vingtaine de jours, a indiqué Khaled Abdulmahmud, le chef du village syrien de Sergaya, une région fertile de baies.
Les cerises de Sergia et d'autres régions arriveront dans la capitale russe par avion.
Les producteurs admettent qu'ils seraient ravis d'envoyer leurs baies dans les pays européens. Cependant, les Européens ne sont pas pressés de commander la livraison de marchandises en provenance de Syrie.
Selon Khaled Abdulmahmud, cette année, les producteurs de cerises de son pays se concentrent sur une récolte d'au moins trois mille tonnes.
Lecture recommandée:Les cerises douces ukrainiennes sont devenues moins chères En Ukraine, une récolte record de cerises douces est attendue L'Ukraine augmentera les importations de cerises douces d'Espagne en raison du retard de la saison dans les vergers nationaux TOP-10 des meilleures cerises douces autoproduites
Le chiffre est tout à fait réel, puisque maintenant les agraires locaux ont la possibilité de récolter dans des baies de baies situées à la frontière de la Syrie et du Liban.
Il est à noter que la cueillette des baies dans cette zone n'était pas possible plus tôt en raison des hostilités, mais la Russie a soutenu l'armée syrienne et a ainsi permis aux paysans d'augmenter le volume de la généreuse récolte de cette année.