Les concombres cultivés localement, qui ne sont apparus que récemment sur les marchés ukrainiens, ont commencé à devenir moins chers, selon les experts d'EastFruit. L'approvisionnement en légumes de Turquie est presque complètement arrêté, mais le prix est en baisse.
Actuellement, les principales entreprises manufacturières vendent des concombres au prix de 52-56 UAH / kg, soit 1,93-2,08 $ / kg. Les acteurs du marché expliquent la situation par une augmentation tangible de l'offre de légumes des serres du pays et une demande modeste pour celle-ci.
Les opérateurs du marché reprochent aux détaillants et aux grossistes d'avoir baissé le coût des concombres, qui refusent de vendre de grandes quantités de marchandises à vendre, se plaignant de ventes insuffisantes. Pour cette raison, beaucoup de légumes invendus se sont accumulés dans les entrepôts des entreprises, dont la qualité diminue de plus en plus avec le temps.Bien que la baisse du prix des concombres soit déjà un fait accompli, leur prix est toujours 2,3 fois plus élevé qu'à la même période de 2018. Ainsi, à la mi-mars de l'année dernière, le prix des concombres cultivés localement était de l'ordre de 22-25 UAH / kg Les experts prévoient qu’une baisse rapide des prix des légumes ne devrait pas se produire. Il est probable que les concombres augmenteront même en valeur.