Le week-end dernier a été décisif pour les Nord-Coréens. Après tout, c'est alors que la Russie a transféré 2092 tonnes de blé pour ce pays à titre d'aide humanitaire.
La cérémonie de réception de l'aide humanitaire de la Fédération de Russie, à laquelle assistait le consul général de Russie Yuri Bochkarev et un employé de la branche de Pyongyang de l'organisation internationale du Programme alimentaire mondial, a eu lieu le week-end dernier au port de Chongjin.
Découvrez
Il convient de noter que les dommages aux champs de blé coréens en 2018 ont été causés par des catastrophes naturelles massives qui ont attaqué le pays.
Konstantin Kosachev, qui dirige la commission du Conseil de la Fédération en matière de relations internationales, a ensuite noté qu'aujourd'hui la demande des Coréens avait été acceptée par les services compétents de la Fédération de Russie.
Le Consul général de la Fédération de Russie a personnellement examiné le blé et a noté que les Coréens utiliseront le grain russe dans la fabrication de biscuits et de mélanges nutritionnels destinés aux femmes enceintes et aux enfants.
Une partie du blé russe a été déchargée au port de Cheongjin, le reste est allé à la ville de Hynnam.