Les scientifiques de l'Université fédérale du Nord-Est rapportent une véritable percée dans l'histoire du pays qu'ils ont fait en Yakoutie. Nous parlons du sang d'un poulain, qui dans les conditions du pergélisol a passé au moins 42 mille ans dans la glace.
Les conditions de stockage du poulain étaient favorables aux chercheurs et le sang dans le cœur de l'animal, qui était resté dans la glace pendant des dizaines de milliers d'années, a atteint les chercheurs Yakut à l'état liquide. Cela donne aux scientifiques l'espoir de cloner les chevaux qui ont habité la région pendant la période glaciaire.
Les chercheurs de Yakut soulignent que dans toute l'histoire de la science, il n'a pas encore été décrit un tel cas où il était possible de retirer des échantillons de sang liquide des restes d'animaux morts de l'Antiquité à nos jours.Selon les scientifiques de Yakut, ils ont eu de la chance: le sang au cœur du poulain préhistorique a été conservé dans un état presque parfait, ainsi que le tissu musculaire qui reposait dans la glace et est resté rouge. Il n'a pas été difficile pour les scientifiques de déterminer que le poulain était de couleur baie avec une crinière et une queue de couleur noire: des lambeaux de laine étaient conservés sur la tête, les membres et les différentes parties du corps de l'animal.
Des chercheurs de la Northeastern University ont l'intention de s'engager dans le clonage d'un jeune patin, qui est un contemporain des mammouths. Et si l'expérience réussit, il sera possible de restaurer le nombre de chevaux qui ont habité l'Alaska et la Sibérie pendant la période glaciaire.