La semaine dernière, le marché des légumes du sol fermé d'Ukraine a été caractérisé par une série de changements, ont déclaré les spécialistes de l'association ukrainienne de fruits et légumes UPOA.
Une semaine plus tôt, les experts ont constaté une tendance à la baisse des prix des légumes cultivés en serre, ce qui fait que les prix des concombres et des tomates sont désormais au niveau de l'année dernière.
Le prix du marché du concombre dans l'ouest du pays a changé sous l'influence des aléas climatiques, qui ont entraîné une légère augmentation du coût des produits ci-dessus. Ainsi, les concombres sont passés à 16-18 UAH / kg.
Dans les régions du sud du pays, des conditions météorologiques favorables ont contribué à augmenter le nombre d'offres de concombres. Sur cette base, les concombres cultivés en serre ont été vendus au prix de 10 UAH / kg.
Le marché de la tomate d'Ukraine pour la période considérée n'a pas subi de changements similaires. L'offre de légumes de serre augmentait progressivement, ce qui a fait baisser les prix. Ce processus dure depuis quatre semaines maintenant. Une augmentation de l'offre de biens en provenance de Pologne et de Turquie entraîne également une baisse des prix.
En conséquence, les prix des tomates cultivées en pleine terre la semaine dernière ont varié de 20 à 27 UAH / kg, selon la variété, la qualité et le volume du lot.