Si vous suivez un régime, la règle principale est de vous assurer que le corps reçoit tous les éléments nécessaires. Le régime au sarrasin et au kéfir est idéal pour se mettre en forme et perdre du poids efficacement sans sacrifier le bien-être. Deux produits sont utiles individuellement et leur combinaison, réalisée dans diverses options de cuisson, deviendra une collation copieuse et vitaminée pour tous les jours.
Est-il possible de perdre du poids sur le sarrasin et le kéfir
En adhérant au régime sarrasin-kéfir, il est tout à fait possible non seulement de devenir plus mince, mais aussi de normaliser les intestins. Du fait que les substances contenues dans ces produits utiles contribuent à la purification du corps humain, leur utilisation régulière peut améliorer à la fois la santé et l'apparence.
Important! Le kéfir, qui est utilisé pour perdre du poids, doit être sans gras.
La composition du sarrasin avec du kéfir
Le sarrasin est très utile précisément parce qu'il contient des protéines végétales, ainsi que des glucides lents, qui aident à se débarrasser de la faim toute la journée. Mais l'élément le plus utile du kéfir - les bifidobactéries, est indispensable à la digestion. De plus, le sarrasin en utilisation complexe avec un produit laitier fermenté peut saturer le corps avec d'autres substances nécessaires à la beauté et à la santé.
Le plus important d'entre eux:
- Vitamines B;
- l'acide ascorbique;
- alpha tocophérol;
- l'acide nicotinique;
- oligo-éléments;
- macrocellules;
- l'acide folique;
- antioxydants;
- fibre;
- acides aminés interchangeables et essentiels;
- stéroïdes;
- les acides gras.
Propriétés du sarrasin avec du kéfir pour la perte de poids
Les deux produits sont très utiles à la fois individuellement et en combinaison. Et le sarrasin au kéfir est beaucoup plus savoureux que sans lui, même si rien d'autre que ces deux composants n'est ajouté au plat. Mais, bien sûr, vous devez vous rappeler qu'il y a toujours des exceptions aux règles. Ce régime ne convient pas à toutes les personnes en raison de leur physiologie et de leurs préférences individuelles.. Par conséquent, si vous ressentez une gêne lors de la consommation de ces produits, il est préférable de les refuser. En outre, vous devez prendre en compte les contre-indications à leur utilisation.
Tu sais Il est prouvé que manger de la bouillie de sarrasin améliore l'humeur et améliore le sommeil.
Avantage et préjudice
Grâce aux antioxydants, très nombreux dans le sarrasin, il est capable de prévenir le vieillissement au niveau cellulaire. La fibre grossière trouvée dans le sarrasin cru aide à améliorer la digestion et à réduire les niveaux de sucre.
Il est recommandé d'utiliser des céréales à titre préventif contre le diabète sucré, l'athérosclérose, les rhumatismes et la thrombose.. Le sarrasin et le kéfir se complètent parfaitement, saturant le corps de substances utiles et ne le chargeant pas de graisses en excès et de glucides à combustion rapide.
- Les principales propriétés du régime sarrasin-kéfir sont les suivantes:
- nettoyer le corps des toxines et des toxines;
- Améliorer les proportions de la figure en raison de la perte de poids;
- normalisation de la digestion et accélération du métabolisme;
- diminution de la glycémie;
- élimination de l'inconfort dans les intestins et l'estomac;
- l'amélioration de l'état de la peau, des cheveux et des ongles;
- prévention de la fragilité des vaisseaux sanguins;
- amélioration de la coagulation sanguine;
- récupération thyroïdienne;
- nettoyage du foie.
Et surtout, ces aliments éliminent la faim pendant longtemps, ce qui aide à perdre du poids et à le maintenir à un niveau optimal.
En règle générale, dans la plupart des cas, le sarrasin avec du kéfir est bien absorbé et donne des résultats tangibles. Mais parfois, une intolérance individuelle peut survenir sur les céréales et le kéfir peut provoquer des ballonnements ou même des diarrhées. Dans ce cas, il est préférable de trouver un autre moyen de perdre du poids, car au lieu de bénéficier, vous pouvez obtenir l'effet inverse.
Contre-indications
Vous ne pouvez pas vous impliquer dans le régime de sarrasin pendant la grossesse et l'allaitement, car à ce moment, le corps a également besoin d'autres produits contenant des substances actives très importantes pour le développement normal du fœtus et du bébé.
Aussi soyez prudent en utilisant cette méthode pour améliorer votre silhouette dans les maladies du tractus gastro-intestinal, du foie et du pancréas. Dans ce cas, il vaut mieux choisir une option plus adaptée. Il n'est pas conseillé de perdre du poids à l'aide d'un régime de sarrasin et de kéfir pour l'hypertension, car il peut nuire au corps.
Variétés de régime au kéfir et au sarrasin
Le régime au sarrasin est incroyablement simple et efficace.. Il permet de perdre de 2 à 12 kg et, sous réserve de toutes les règles, de maintenir son poids au même niveau. Il peut durer de trois jours à deux semaines, alors qu'il est strict et doux, ce qui permet d'utiliser des produits supplémentaires, mais uniquement en petites quantités.
Classique pendant 3 jours
Ce type de régime ne dure que 3 jours, mais il est très efficace dans les cas où vous devez mettre rapidement votre poids en ordre, et débarrasser également le corps des toxines nocives et des toxines. Cet aliment contribuera à améliorer l'apparence non seulement de la peau, mais aussi des cheveux et des ongles.
Le sarrasin doit être préparé à l'avance, le soir. Pour ce faire, prenez un verre de céréales et remplissez-le de deux verres d'eau bouillante. Après cela, les plats dans lesquels le sarrasin est brassé sont de préférence hermétiquement couverts d'un couvercle et d'une serviette épaisse.
Le sarrasin sera prêt le matin. Il est préférable de le manger en petites portions au moins trois fois par jour.. Le dernier repas doit être fait 4 heures avant le coucher. Mais entre les repas, vous devez boire au moins un litre de kéfir, ainsi qu'environ 2 litres d'eau.
Important! Le sucre, le sel et les épices ne peuvent pas être ajoutés au sarrasin, qui est utilisé dans les régimes spéciaux pour perdre du poids.
Vous devez vous retirer progressivement de ce régime en ajoutant d'abord moins d'aliments riches en calories à votre alimentation.. Et seulement au fil du temps, vous pouvez passer au régime habituel, sinon le poids peut immédiatement revenir en arrière et des problèmes d'estomac peuvent commencer, qui en trois jours ne sont plus habitués aux aliments trop gras.
Strict pendant 7 jours
Avec un régime strict, seuls le sarrasin et le kéfir sont autorisés. Vous pouvez le faire cuire de la même manière qu'avec un régime de trois jours. La bouillie de sarrasin au kéfir doit être consommée pendant une semaine. Ils ne doivent pas être mélangés, il vaut mieux qu'il s'écoule au moins 30 minutes entre l'utilisation du sarrasin et du kéfir. Et, bien sûr, n'oubliez pas de boire la bonne quantité d'eau.
Vidéo: Sarrasin au kéfir pour perdre du poids
14 jours d'économie
Puisqu'il est non seulement difficile de survivre au sarrasin et au kéfir pendant 14 jours, il est également nocif pour la santé, un régime alimentaire de deux semaines doit être doux. En plus des ingrédients requis, il devrait inclure de tels produits:
- légumes cuits à la vapeur;
- fruits pas trop sucrés et riches en calories;
- fromage faible en gras;
- poitrine de poulet.
Le sarrasin peut être consommé jusqu'à saturation, mais d'autres aliments doivent être strictement dosés et consommés souvent, mais en petites quantités. Un régime qui dure 3 jours ou une semaine peut être répété au plus tôt un mois plus tard.. Et deux semaines - seulement après deux mois.
Comment utiliser un régime pour perdre du poids
L'efficacité du régime de sarrasin dépend de la façon dont les céréales sont cuites, de l'heure à laquelle elles sont consommées et de ce qui est mélangé. La composition et le nombre d'autres repas pendant le régime sont également très importants.
Comment remplir le sarrasin avec du kéfir
Pour préparer une portion d'un petit-déjeuner sain, vous devez prendre environ deux cuillères à soupe de céréales moulues et verser un verre de kéfir. Cela doit être fait le soir, afin que le petit-déjeuner soit prêt avant le matin. Pendant tout ce temps, un bol de sarrasin trempé dans du kéfir, fermement recouvert d'un couvercle, devrait être au réfrigérateur.
Comment cuisiner
Pour maximiser l'avantage, il ne vaut pas la peine de faire cuire le sarrasin, il vaut mieux le cuire à la vapeur ou verser le kéfir. Dans le même temps, la quantité maximale de substances utiles qu'il contient est préservée. Il n'est pas nécessaire d'ajouter du beurre ou de l'huile végétale pour que la nutrition pendant le régime soit aussi faible en gras que possible.
Sarrasin moulu au kéfir
Pour obtenir l'effet souhaité et afin de simplifier le processus de cuisson, il est souhaitable de broyer les grains. Pour ce faire, il doit être lavé, séché et passé dans un moulin à café. La bouillie en résultera beaucoup plus tendre que les grains entiers. Sous cette forme, il peut être utilisé non seulement pour la perte de poids, mais aussi pour le traitement des maladies de l'estomac et des intestins.
Cuit à la vapeur dans de l'eau bouillante
Pour faire de la bouillie selon cette recette, il est nécessaire de trier et de laver un verre de gruau de sarrasin, puis de le verser avec deux verres d'eau bouillante. Après cela, les plats au sarrasin sont recouverts d'un couvercle et d'une serviette épaisse. En règle générale, cela doit être fait le soir et le matin, un plat sain sera prêt à l'emploi.
Vous pouvez également jeter les céréales dans de l'eau bouillante, attendre qu'elles commencent à bouillir, puis les éteindre et les couvrir, comme dans le premier cas. En utilisant cette option de cuisson, vous pouvez également enregistrer toutes les propriétés utiles du produit.
Cru au kéfir
Avant de verser du sarrasin avec du kéfir, vous devez bien le trier. Si vous n'êtes pas sûr de la propreté des céréales, il est préférable de les rincer à l'eau bouillante et de les mettre dans une passoire pour que l'eau soit complètement en verre.
Le soir, du sarrasin pur est versé avec du kéfir faible en gras dans un rapport de 1: 3. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser un bol profond avec un couvercle étanche. Après cela, le bol de bouillie doit être réfrigéré et laissé là pour la nuit pour le manger pour le petit déjeuner le matin.
Vert germé
Le sarrasin vert est considéré comme le plus utile, car il n'est pas soumis à un traitement thermique, de sorte que la quantité maximale de nutriments y est stockée. Le principal avantage de cette céréale est qu'elle est "vivante", donc elle peut germer, améliorant les propriétés cicatrisantes.
Pour faire germer le sarrasin, vous devez effectuer les actions suivantes:
- Rincez-le plusieurs fois, en vidant toutes les impuretés qui pourraient pénétrer dans le sac.
- Étalez les céréales dans un récipient approprié d'une couche d'environ 2 cm et remplissez-les d'eau propre filtrée ou de source.
- Laisser tremper le sarrasin pendant 2-3 heures.
- Égoutter et bien rincer les céréales.
- Posez-le sur une étamine humide, couvrez-le avec un couvercle avec des trous de ventilation et placez-le dans un endroit sombre.
- Laisser le sarrasin à température ambiante pendant 15-24 heures pour que les semis apparaissent.
Après cela, les céréales peuvent être consommées à la fois sous forme pure et en combinaison avec des produits laitiers ou des salades.
Régime
Afin de perdre du poids, il sera correct d'utiliser du sarrasin uniquement avec du kéfir, ou d'ajouter des fruits non sucrés, comme une pomme verte, des salades légères et parfois de la viande maigre, comme la poitrine de poulet, au régime.. Mais dans le cas où le régime alimentaire est strict, il ne doit contenir que des céréales et du kéfir. Et, bien sûr, de l'eau.
Pour décharger le corps sans observer un régime strict, vous pouvez inclure dans votre alimentation normale un ou plusieurs plats à base de sarrasin, sans modifier la composition quantitative et qualitative des autres étapes de l'alimentation.
Le soir
Vous pouvez manger du sarrasin brassé ou rempli de kéfir à tout moment de la journée, en le divisant en petites portions. Vous devez manger au plus tard 4 heures avant le coucher. Bien que de nombreux nutritionnistes soient autorisés à boire du kéfir deux heures avant le moment où vous vous couchez.
Le matin
Peu importe la façon dont vous avez cuit le sarrasin: il a été versé avec de l'eau bouillante ou du kéfir, il sera prêt tôt le matin. Vous devez le manger au plus tôt à 8 heures du matin, car jusqu'à ce moment, l'estomac n'est pas prêt à digérer les aliments.
Le sarrasin consommé à jeun apportera plus d'avantages. Peu importe que le kéfir soit versé ou que les produits laitiers fermentés soient consommés entre les repas.
Tu sais Un seul verre de kéfir contient environ 2 000 milliards de bactéries de lait aigre et d'autres micro-organismes qui ont un effet bénéfique sur la microflore intestinale.
Le régime au sarrasin et au kéfir est très populaire car il apporte de bons résultats et améliore en même temps la fonction intestinale. Il peut être utilisé à la fois pour perdre du poids et pour nettoyer le corps. Et, plus important encore, il est non seulement utile, mais aussi savoureux.