La perte de poids rapide reste un problème pour de nombreuses personnes. Dans le monde moderne et le manque mondial de temps libre, tout le monde ne peut pas accorder suffisamment d'attention à une figure. Dans ce cas, les soi-disant régimes express viennent à la rescousse. Cependant, je voudrais que la perte de poids s'accompagne non seulement d'une perte de poids, mais qu'elle soit également bénéfique pour tout le corps - et le sarrasin peut devenir un assistant fidèle et fiable dans ce domaine.
Les avantages et les inconvénients du régime de sarrasin
Malgré le fait bien connu des avantages du sarrasin, le régime alimentaire de ce produit a non seulement des aspects positifs, mais aussi ses propres caractéristiques.
- Ainsi, parmi les avantages, nous pouvons noter:
- Pas besoin de grève de la faim - tout au long de la journée, le sarrasin peut être consommé un nombre illimité de fois, mais parce que la principale crainte de perdre du poids - une sensation constante de faim - n'est pas menacée ici. Le régime au sarrasin vous permet de manger et de perdre du poids.
- Avantages pour le corps - Le sarrasin est connu pour sa composition riche en vitamines et macro et microéléments. Par conséquent, l'utilisation quotidienne de ce produit permet non seulement de réduire le poids, mais également de normaliser le travail de nombreux systèmes, y compris le tractus gastro-intestinal, d'améliorer le métabolisme et d'affecter généralement positivement l'ensemble du corps.
- Haute performance - le sarrasin se réfère à ces produits, dont l'utilisation permet le temps le plus court possible pour atteindre une perte de poids maximale.
- Amélioration de l'apparence - en raison de la normalisation des intestins et de l'élimination des toxines, à la fin du régime, la perte de poids non seulement ne semble pas épuisée, mais acquiert également un bon teint, des ongles et des cheveux forts, et ressent également une poussée générale de force.
- Gain de temps et d'argent - ce produit ne nécessite pas de coûts décaissés et sa préparation ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts.
- Il existe certains inconvénients, parmi lesquels on note le plus souvent:
- la nécessité d'une alimentation uniforme - Il est assez difficile quotidiennement, pendant 7 jours, de manger un sarrasin;
- manque de substances essentielles - quelle que soit la richesse et la diversité de la composition du sarrasin, elle ne suffit pas à couvrir les besoins quotidiens du corps en vitamines.
Contre-indications
Parmi les principales contre-indications de tout régime express une intolérance individuelle au produit principal peut être notée (dans ce cas, le sarrasin). En outre, il ne faut pas oublier que la perte de poids brutale peut ne pas convenir à tout le monde et, par conséquent, en cas de maladie imparfaite, de maladies chroniques ou saisonnières, il est recommandé de consulter un médecin avant de suivre un régime.
La catégorie de risque comprend également les personnes souffrant de maladies gastro-intestinales, de diabète sucré et d'hypertension. Le régime de sarrasin est strictement contre-indiqué pour les femmes enceintes et allaitantes.
Tu sais Le sarrasin est l'un des rares produits végétaux qui n'ont pas pu être génétiquement modifiés. De plus, pour la croissance, il n'a pas besoin de divers produits chimiques et est donc l'un des produits les plus respectueux de l'environnement.
Comment faire cuire le sarrasin pour un régime
Afin d'obtenir l'effet maximal de l'alimentation, le sarrasin nécessite une préparation spéciale.
Il existe plusieurs méthodes principales qui aideront à éviter de cuire le produit, préservant ainsi toutes les substances bénéfiques:
- 500 g de sarrasin doivent être versés dans la casserole, bien rincer et verser 1,5 litre d'eau bouillante. Ensuite, les plats doivent être enveloppés dans une serviette épaisse et laissés pendant 3-4 heures - ainsi le sarrasin cuit à la vapeur conservera la chaleur plus longtemps. Après refroidissement complet, le produit est prêt à l'emploi. Habituellement, cette méthode est utilisée le soir, préparant la bouillie pour toute la journée le matin.
- Une option de cuisson rapide - le processus de cuisson à la vapeur est effectué dans un thermos. Après le lavage, les céréales sont versées dans un thermos (la quantité dépend du volume du récipient), après quoi elles sont versées avec de l'eau (dans un rapport de 1: 2). Temps de cuisson - 40-50 minutes.
Menu régime d'une semaine
Habituellement, un régime de 7 jours est rigide et consiste donc exclusivement en sarrasin, sans ajout de produits supplémentaires. Dans ce cas, les repas ont lieu toutes les 4 heures.
Le menu hebdomadaire approximatif est le suivant:
- petit déjeuner - 50 g de sarrasin cuit à la vapeur avec un verre de thé vert (sans sucre);
- deuxième petit déjeuner - 50 g de bouillie et 1 verre d'eau;
- déjeuner - 100 g de céréales et 1 tasse d'eau ou de thé sans sucre;
- dîner - 50 g de sarrasin et 1 tasse de thé vert.
Important! Le dernier repas doit avoir lieu au plus tard 2 heures avant le coucher.
Les règles de régime pour perdre 10 kg
Les régimes express ne peuvent être limités uniquement au sarrasin. Cependant, afin d'obtenir des résultats rapides et bons, vous devez savoir quels produits sont acceptables pour une utilisation pendant la perte de poids et lesquels sont catégoriquement déconseillés. Un autre facteur important est la consommation d'alcool - le bilan hydrique assurera une bonne santé et une apparence radieuse.
Que boire
En raison du fait que le régime de sarrasin a de nombreuses variantes, vous pouvez boire:
- eau non gazéifiée (de préférence minérale) - au moins 1,5 litre;
- tisane verte ou aux herbes sans sucre.
Si la faim ne part pas, il est permis d'ajouter du kéfir sans gras à l'alimentation - pas plus d'un litre par jour.
Dans ce cas, il est préférable de l'utiliser une demi-heure avant les repas ou 30 minutes après. Le kéfir satisfait bien la faim, qui tourmente souvent le soir. De plus, les nutritionnistes autorisent 1 tasse de café par jour. Mais dans ce cas, vous devrez renoncer au sucre ou à la crème, et vous rappeler également des propriétés diurétiques de cette boisson.
Est-il possible de saler
Au cœur d'un régime de sarrasin se trouve le principe de refuser tout exhausteur de goût. Il s'agit notamment du sel, qui a tendance à retenir les fluides dans le corps, et du sucre ou des sauces. Si au milieu ou à la fin d'une perte de poids express, le sarrasin «vide» est plus difficile, vous pouvez le cuire à la vapeur non pas dans l'eau, mais dans du kéfir faible en gras. Cela donnera un goût au plat et vous permettra de maintenir un régime jusqu'à la fin du trimestre.
Important! Le sel est autorisé à être utilisé avec un effort physique constant, car son absence dans le corps dans ce cas peut provoquer une fatigue chronique et entraîner une diminution de la pression.
Ce que vous ne devriez pas manger avec un régime
Il existe une liste de produits qui ne sont absolument pas recommandés pour une utilisation dans le processus de perte de poids, car, en les prenant comme nourriture, tous les efforts pour perdre du poids sont réduits à zéro:
- Glucides simplesqui comprennent des barres de chocolat, des pâtisseries ou toute autre confiserie. Ces aliments contiennent des calories «vides» qui ne donnent pas d'énergie au corps et une sensation de satiété après elles a un effet à très court terme. La faim après de telles collations attaquera encore plus.
- Produits d'achat surgelés - Cela est principalement dû à la méthode de congélation, qui implique l'ajout d'un conservateur de sodium naturel, qui vous permet de garder les aliments frais aussi longtemps que possible. En soi, il ne présente aucun danger, cependant, comme dans le cas du sel, il a tendance à retenir les fluides dans le corps, c'est pourquoi les indicateurs de poids ne diminueront pas même pendant une période de restriction sévère dans les aliments.
- Du pain - la farine de blé désigne également les glucides simples. De plus, la fibre est totalement absente dans les produits de boulangerie, car lors de la transformation, l'enveloppe extérieure, qui est à l'origine de cet élément, est complètement retirée des grains. De plus, l'interdiction s'applique au pain noir, dont la composition n'est pas différente du blanc, et sa couleur foncée est apportée par l'ajout de sirop de caramel.
- Des jus - à la fois emballé et fraîchement pressé. Dans le premier cas, le produit contient trop de sucre, ce qui provoque le dépôt de graisses dans l'organisme. Quant aux jus frais, leurs bienfaits sont bien plus importants, cependant, toutes les fibres restent dans le gâteau, et donc la sensation de satiété ne va nulle part, d'ailleurs, les acides contenus dans de nombreux fruits et baies peuvent irriter l'estomac et augmenter la faim.
- Eau pétillante douce - un produit qui doit être exclu de tout régime alimentaire, pas seulement du régime alimentaire. Dans sa composition, il n'y a pas un seul produit naturel, mais il contient une dose choc de sucre. Souvent, boire du soda peut conduire au diabète et à l'obésité, même chez des personnes en parfaite santé.
- Boissons alcoolisées - Cela s'applique à la fois aux cocktails, qui contiennent souvent de nombreuses calories, et aux boissons propres, qui, affectant négativement le foie, ralentissent les processus métaboliques de tout le corps. Eh bien, n'oubliez pas la rétention d'eau dans le corps avec l'utilisation systématique d'alcool et, par conséquent, la formation d'un œdème.
Entre autres, il existe des facteurs psychologiques. Il est donc conseillé aux personnes cherchant à perdre du poids d'éviter d'acheter des produits en gros emballages. Cette approche permet peut-être de réaliser des économies, mais, selon les psychologues, la nourriture en gros paquets est consommée plusieurs fois plus rapidement.
Quels aliments puis-je manger
En plus de la liste des aliments interdits, il existe des aliments qui peuvent être consommés même pendant un régime. Leur composition permet de ne pas avoir peur d'une figure, et des données gustatives - de diversifier le menu du jour du même type. Tout d'abord, ces produits sont des légumes et certains fruits non sucrés - en plus de leur faible teneur en calories, ils fournissent au corps les vitamines nécessaires et vous permettent également de suivre un régime avec le moins de stress.
Fruit
De fruits, pommes, bananes, oranges ou avocats sont autorisés. La seule chose est de les utiliser dans les aliments n'est autorisée que dans la première moitié de la journée et pas plus d'une pièce par jour. En même temps, ils peuvent être consommés séparément de la bouillie, comme collation, ou ajoutés directement au sarrasin. De plus, l'utilisation de tout fruit séché est acceptable.
Légumes
Les légumes sont des glucides complexes et ont une structure rigide. Pour cette raison, le corps dépense beaucoup d'énergie pour leur décomposition, et donc des calories. À la nourriture Tous les légumes sauf les pommes de terre sont autorisés.. De plus, vous pouvez les utiliser à la fois crues (sous forme de salades) et mijotées ou cuites au four.
Comment sortir d'un régime
Le régime au sarrasin aide non seulement à se débarrasser des kilos superflus, mais a également un effet bénéfique sur l'état de santé général, et donc la transition vers un tel régime est acceptable avec une régularité d'une fois par mois. Si la période de 7-14 jours est trop longue et donc difficile de refuser de nombreux produits, vous pouvez utiliser un menu similaire les jours de jeûne - il n'y a que du sarrasin 1-2 jours toutes les quelques semaines.
Tu sais Le sarrasin vert, qui ne subit pas de traitement thermique, est très avantageux. Cela vous permet d'économiser 30% de nutriments en plus qu'en friture.
Il n'est pas recommandé d'adhérer à un tel régime pendant plus de 10 jours, mais il doit être gradué progressivement. Premièrement, il protégera l'estomac, les intestins et le foie des charges lourdes, et deuxièmement, il aidera à ne pas reprendre de poids.
Le processus de sortie du régime alimentaire prend environ une semaine:
- Dans les premiers jours, il est recommandé de refuser les aliments gras et riches en calories, de ne pas trop manger, afin de ne pas étirer à nouveau l'estomac, et d'adhérer également au principe du dîner quelques heures avant le coucher.
- L'un des repas devrait contenir du sarrasin, qui peut maintenant être combiné avec de la viande (bouillie, cuite à la vapeur, cuite), ainsi que des légumes ou des fruits.
- À la fin du régime, faire face à l'excès de calories et resserrer le corps après avoir perdu du poids permettra une activité physique systématique. N'importe quelle direction convient - danse, gymnase, course à pied, natation et même marche ordinaire mais régulière.
- Dans les premiers jours après la fin du régime, il est préférable d'abandonner la viande en la remplaçant par des légumes, des fruits, des œufs durs et du fromage cottage.
- Il vaut mieux s'abstenir de l'alcool en général (compte tenu de ses effets négatifs non seulement sur la santé, mais aussi sur la figure).
- Il ne sera pas superflu de saisir un nombre de calories par jour et de s'y tenir à l'avenir.
Malgré l'efficacité du régime de sarrasin et les avantages bien connus des céréales pour le corps humain, toute restriction alimentaire doit être traitée avec prudence. Et par conséquent, lors d'une perte de poids intense, il est recommandé d'abandonner un effort physique intense et de surveiller attentivement votre bien-être. Et, bien sûr, pendant le régime, vous devrez faire le plein de volonté - ce sera cela qui vous permettra de vous débarrasser des centimètres supplémentaires dans les plus brefs délais et même, très probablement, de regarder une nouvelle garde-robe avec une taille de vêtements plus petite.