La fin du printemps de cette année sera marquée par des conditions favorables pour les agriculteurs russes et la réussite de l'hivernage des cultures d'hiver.
Selon les agrométéorologues du Centre hydrométéorologique, des conditions météorologiques favorables et des conditions climatiques favorables se formeront pour l'hivernage des cultures à la fois sur les territoires européens de la Fédération de Russie et dans les domaines liés à l'Asie.
Sur la plupart des terres de la partie européenne du pays, y compris les terres méridionales du district fédéral du Sud et la part du lion du district fédéral du Caucase du Nord, au cours de la troisième décennie de mars, des conditions climatiques positives se formeront pour achever la saison de croissance des plantes d'hiver.
De plus, selon les experts en agrométéorologie, la fin de ce mois est le moment idéal pour commencer et poursuivre les premiers travaux de terrain dans les jardins potagers et les plantations.
Si nous parlons plus en détail de la situation climatique dans les territoires asiatiques de la Fédération de Russie, alors une situation météorologique satisfaisante devrait prédominer ici. En particulier, dans les terres de la Sibérie occidentale, ainsi que sur le territoire des terres agricoles de l'Oural, des conditions agrométéorologiques positives seront formées pour achever l'hivernage des plantes d'hiver.