Le chou va bien dans la récolte de pommes pour l'hiver. Tout le monde n'a pas la possibilité de fermenter ce produit en fûts, et il est problématique de garder beaucoup de choucroute dans des conditions ambiantes. Mais la conservation de la maison, préparée par décapage, a une longue durée de vie et est stockée dans l'appartement sans aucun problème.
Sélection et préparation des ingrédients
Pour la mise en conserve, choisissez un chou blanc à maturation tardive ou moyenne. Les têtes de ces variétés sont denses et serrées, et le chou mariné en croquera. Les pommes sont prises avec un goût aigre-doux, de bonne qualité, sans dommage. Avant le décapage, les légumes et les fruits sont bien lavés.
Important! Pour le décapage ou la cuisson, ne prenez pas de pétoncle présentant des signes de pourriture ou de dommages. Les pommes doivent être dures et juteuses.
Recettes pour la récolte du chou mariné aux pommes pour l'hiver
Voici des recettes simples pour mariner délicieusement le chou aux pommes. La cuisson de cet apéritif n'est pas gênante et la conservation se révélera délicieuse. Les conteneurs (boîtes et couvercles) doivent être préalablement préparés par stérilisation.
Recette classique
1 L 50 min.
acide citrique
0,5 cuillère à café
Valeur nutritive pour 100 g:
- Couper le chou en lanières moyennes.
- Lavez et épluchez les carottes, puis râpez grossièrement.
- Râper également les pommes.
- Broyer tous les ingrédients écrasés dans un bassin et placer dans un pot stérile préparé, recouvert d'un couvercle sur le dessus.
- Faire bouillir de l'eau et y jeter du sel, du sucre et de l'acide citrique. Cuire jusqu'à ce que les épices soient complètement dissoutes. Versez la marinade chaude dans une salade dans un pot. À l'aide d'une fourchette, retirez l'excès d'air en perçant la pièce dans un récipient et ajoutez la marinade au sommet.
- Couvrir le haut du pot avec un couvercle et placer dans une casserole avec de l'eau tiède et un chiffon en bas. Porter à ébullition et garder à ébullition calme pendant 15 minutes.
- Retirez délicatement le pot, déplacez-vous vers la planche et enroulez le couvercle. Retournez le récipient et enveloppez-le jusqu'à ce qu'il refroidisse.
Recette vidéo
Recette vidéo Recette classique: Recette classique
Tu sais Selon les traditions de nos ancêtres jusqu'au Sauveur d'Apple (19 août) pommes ne pouvait être récoltée. Seuls les enfants étaient autorisés à les manger.
À l'ail
2,2–2,5 L 1 heure 05 min. / 1 jour
huile de tournesol raffinée
5 cuillères à soupe. l
grains de poivre noir
8-10 petits pois
Valeur nutritive pour 100 g:
- Faire bouillir de l'eau et y mettre des épices. Ensuite, réservez à l'écart du feu et laissez infuser pendant 1 heure.
- Hacher le chou.
- Lavez et épluchez les carottes, les pommes, l'ail. Râper les carottes et les pommes sur une râpe à carottes coréenne. Presser l'ail dans une presse ou un crumble.
- Mélanger tous les composants broyés et les mettre hermétiquement dans un pot propre de trois litres. Mettez l'huile, le vinaigre, le sucre et le sel dans la marinade refroidie.
- Faites chauffer la marinade à ébullition et remuez pour y dissoudre le miel.
- Verser les légumes hachés avec une marinade et sceller sur le dessus avec un couvercle en polyéthylène propre. Laissez infuser pendant une journée afin que le chou démarre le jus et trempe dans la marinade. Réfrigérez ensuite.
Recette vidéo
À l'ail Recette vidéo: À l'ail
Au poivron
5 l3 jours
vinaigre de cidre de pomme 6%
3/4 tasse
piment de la Jamaïque
5-6 petits pois
Valeur nutritive pour 100 g:
- Divisez la tête de chou en quatre morceaux, puis chaque morceau en deux. La coupe est assez grande.
- Les poivrons doivent être pelés des graines et des cloisons à l'intérieur, coupés dans le sens de la longueur en 8 tranches. Peler le piment et le diviser en deux parties égales.
- Peler les carottes et l'ail, laver et couper en cercles.
- Divisez les pommes lavées en 4 à 6 tranches et placez-les dans de l'eau acidifiée avec de l'acide citrique afin qu'elles ne deviennent pas foncées.
- Placer le chou préparé dans une casserole, saupoudré d'ail. Ensuite, déposez les carottes, les poivrons, l'ail à nouveau en couches et enfin mettez les tranches de pomme.
- Pour cuire la marinade, ajoutez du sel, du sucre et des épices à l'eau bouillie. Faire bouillir pendant 5 à 8 minutes et ajouter le vinaigre à la fin. Quand il bout, éteignez-le. Retirez la feuille de laurier, car elle n'est plus nécessaire.
- Versez les légumes dans la poêle avec de la marinade chaude.
- Pour empêcher les pommes de lever, garnissez-les d'une assiette plate et proportionnée. Fermez le couvercle et attendez qu'il refroidisse.
- Mettre au réfrigérateur ou en cave. Après 2-3 jours, ce plat est prêt.
Important! Lorsque vous manipulez du piment, portez des gants en caoutchouc pour éviter toute irritation. Si le contact cutané avec ce légume brûlant ne peut être évité, la zone affectée doit être lavée à l'eau froide et graissée à l'huile végétale.
Aux épices
6 l3 heures
chou blanc
2,6 kg
acide acétique 80%
23 g
piment de la Jamaïque
12-15 petits pois
Valeur nutritive pour 100 g:
- Couper le chou en lamelles d'environ 4 à 5 mm de large.
- Ensuite, abaissez-le dans de l'eau bouillante pendant 60 secondes, jetez-le dans une passoire et refroidissez-le avec de l'eau fraîche du robinet.
- Laissez le liquide s'écouler.
- Retirez la tige des pommes lavées et coupez-la en 2 à 4 parties, en retirant les graines et le noyau.
- Mettez les fruits hachés dans une passoire et trempez-les dans de l'eau bouillie avec de l'acide citrique (10 g pour 1 litre), puis refroidissez sous l'eau froide du robinet.
- Pour que les tranches de pomme ne commencent pas à noircir, elles sont placées dans l'eau après refroidissement avec ajout d'acide citrique (1 g pour 1 litre).
- Pour préparer la marinade, 1,2 l d'eau est versé dans la casserole, le sucre, le sel sont jetés et bouillis pendant 10 minutes, en ajoutant de l'acide acétique à la fin.
- Au fond de boîtes stériles de 0,5 à 1 L, 2-3 piment de la Jamaïque, 1 bâton de cannelle, 1 clou de girofle est placé, puis farci de chou et de pommes, en les déposant en couches.
- Versez des canettes avec de la marinade chaude.
- Couvrir le récipient avec la pièce avec des couvercles bouillis, transférer dans une casserole avec de l'eau, chauffée à 65–70 ° С. Banques en 0,5 l pasteurisé pendant 20 minutes, et avec un volume de 1 litre - 30 minutes.
- Fermez les boîtes avec une clé de conservation.
- Les canettes se mettent à l'envers et les laissent refroidir.
Caractéristiques du stockage des flans
Il est recommandé de conserver le chou mariné aux pommes à des températures de 0 à + 7 ° C pendant 6 mois maximum. Les salades pasteurisées dans des récipients hermétiquement fermés sont conservées jusqu'à 1 an.
Tu sais Pour appeler des blancs la conservation de l'acier du mot latin conserver, qui signifie «enregistrer» dans la traduction en russe.
Un plat comme le chou mariné aux pommes complète parfaitement la table d'hiver. La récolte de cette conservation est simple et ne prendra pas beaucoup de temps.