Le mûrier ou le mûrier est célèbre pour les bienfaits et le goût des fruits. Ils sont utilisés non seulement pour la préparation de la confiture et du jus, mais également comme ingrédient principal dans la fabrication de boissons alcoolisées. Une recette étape par étape sur la façon de faire du vin de mûrier maison, ainsi que sur la façon de choisir les bons fruits pour la cuisson, lisez la suite.
Sélection et préparation des ingrédients
Lors du choix des ingrédients pour une boisson du mûrier, vous devez faire attention à l'apparence des baies. Ils ne doivent pas être pourris ni contenir d'érythème fessier.
Important! Pour que le vin ait une couleur plus foncée, pour sa préparation, vous devez choisir une variété de mûrier noir et non blanc.
La qualité de la boisson dépendra également de la bonne collecte des mûres, vous ne devriez pas prendre les fruits qui poussent le long de la route, car beaucoup de poussière et de gaz d'échappement se déposent sur eux des voitures qui passent.
Le sucre à gros grains est le mieux adapté à la préparation de liqueur maison, son processus de dissolution sera plus lent, ce qui rendra le goût de l'alcool plus saturé.
Tu sais Le premier tire-bouchon n'est apparu qu'en 1795. Jusque-là, cet article n'était pas nécessaire, car le vin n'était conservé qu'en fûts.
Recette de vin de mûre
2,5 l40 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Versez les fruits dans un pot de 3 litres. Après avoir déposé les baies dans le récipient, un tiers de l'espace libre doit rester.
- Au sommet du mûrier, versez du sucre à raison de 500 g et secouez doucement le pot pour qu'il soit uniformément réparti entre les baies.
- Prenez un gant en caoutchouc et utilisez une aiguille pour y faire 5-6 trous. Tirez-le sur le col du récipient.
- Mettez de côté le bocal de fermentation dans un endroit ensoleillé.
- Après 7 jours, vous devez retirer la farine de baies du récipient en l'exprimant à travers une étamine. Le produit du vin filtré doit remplir un pot de 3 litres à mi-chemin.
- Ensuite, versez de l'eau dans le récipient avec la boisson.
- Ajoutez 100 g de sucre et secouez le vin.
- Mettez un gant sur la gorge de la boîte et laissez la boisson pour une fermentation ultérieure dans un endroit sombre.
- Un signal indiquant que le processus de fermentation est terminé et que le vin est prêt à être consommé sera la chute d'un gant rempli d'air.
Recette vidéo
Recette de vin de mûreCaractéristiques de stockage de la pièce
Le mûrier doit être conservé au sous-sol à une humidité relative de 70% et à une température de + 6 ° C à + 20 ° C. La boisson doit être contenue dans des bouteilles en verre, qui sont remplies jusqu'au sommet. Dans ces conditions, l'alcool conservera ses indicateurs de qualité pendant 4 ans.
Important! Si le vin fait maison à partir de baies de mûrier n'est pas stocké dans le sous-sol, il est placé dans un endroit sombre afin que la boisson ne soit pas exposée à la lumière directe du soleil, sinon elle deviendra trouble et se détériorera.
Grâce à une recette simple, le vin de mûrier peut être fait même par un novice en art culinaire. La boisson a un goût inhabituel et beaucoup de propriétés utiles, à petites doses, elle est utilisée pour prévenir les rhumes et les troubles nerveux.