Les Champignons sont présents dans la plupart des cuisines du monde, où ils sont utilisés comme plat indépendant, ainsi que comme ingrédients dans les soupes et les salades ou comme accompagnement. Les maîtresses préfèrent souvent les champignons cuits au four ou sur le gril, les transformant en une véritable décoration de table à l'aide de diverses épices et marinades.
Sélection et préparation des ingrédients
Pour la cuisson, vous devez choisir uniquement des champignons frais. Leurs chapeaux et leurs jambes doivent être élastiques, exempts de dommages et de taches sombres. Veillez à ce que la peau ait une teinte uniforme blanche ou légèrement beige. Chez les jeunes champignons frais, le livret se distingue par une délicate couleur rose, s'ils sont coupés depuis longtemps ou sont déjà «vieillis», les assiettes seront brunes.
Important! Il y a une vue séparée — champignon royal. La peau de son chapeau a une couleur brun foncé, comme un cèpe.
Pour la cuisson, sélectionnez des champignons entiers de même taille avec des bouchons d'environ 3 cm de diamètre. Dans ce cas, ils sont cuits uniformément sur la même durée. Avant la cuisson, les champignons doivent être soigneusement lavés, les jambes nettoyées, retirer les jupes. Si vous le souhaitez, vous pouvez retirer la peau des capuchons, mais ce n'est pas nécessaire.
Recette de champignons dans la sauce de soja
290–120 min
herbes de provence
1 cuillère à soupe l
huile de tournesol
1 cuillère à soupe l
Valeur nutritive pour 100 g:
- Lavez, épluchez et séchez les champignons avec du papier absorbant. Peler l'ail, passer dans une presse ou une grille.
- Pour mariner les champignons, mettez-les dans un bol profond, saupoudrez d'herbes provençales, ajoutez l'ail, la sauce soja et l'huile de tournesol.
- Verser avec de la mayonnaise (au goût). Bien mélanger pour que la marinade soit uniformément répartie. Laisser mariner 30 minutes.
- Prendre une plaque à pâtisserie, couvrir de papier d'aluminium, répartir les champignons uniformément et placer au four, chauffé à une température de 180 ° C pendant une demi-heure.
Recette vidéo
Recette de champignons dans la sauce de sojaTu sais Il est non seulement possible de manger des champignons crus, mais aussi très utiles. Sans traitement thermique, beaucoup plus de vitamines et d'oligo-éléments y sont stockés. Ils sont très utiles pour la bronchite chronique, le diabète, l'hépatite, la tuberculose, les maux de tête. Un extrait d'huile de ce champignon aide à lutter contre les problèmes de peau (ulcères, eczéma).
Une telle recette implique de manger un repas chaud ou après refroidissement complet. Dans les deux cas - ce sera un chef-d'œuvre culinaire qui «s'envolera» d'abord à la fois d'une journée de travail et d'une table de fête. De plus, les champignons n'ont pas besoin d'être frits dans une poêle, ce qui rend le produit plus utile.