Beaucoup d'enfance se souviennent du goût des concombres marinés, traités par la grand-mère du village. Avec le début de la saison du concombre, je veux cuisiner un salage similaire. De plus, le problème de l'absence de tonneau, ou d'une place pour celui-ci, est facilement résolu même dans des conditions d'appartement: les verts peuvent être marinés dans un seau: plastique ou émaillé. Comment faire cela, lisez la suite.
Avantages et inconvénients du décapage des concombres dans un seau
La procédure de décapage des concombres dans un seau n'est pas différente de celle de décapage en barrique.
- De plus, un tel salage a ses avantages:
- Gain d'espace. Placer un fût de chêne dans un appartement, et même s'il était dans le froid, est souvent impossible. Une autre chose est un seau. Il peut être placé là où cela vous convient, il n'occupera pas beaucoup d'espace précieux.
- Économies. Tout le monde à la ferme n'a pas de fût de chêne, et son prix n'est pas petit aujourd'hui. Il est plus facile d'utiliser à coup sûr un seau en plastique ou en émail disponible à la maison, ou d'acheter un seau de la bonne taille, en plastique alimentaire.
- Les concombres marinés dans un seau sont aussi bons que les concombres salés en fût ou en pot.
- La procédure pour préparer de tels cornichons est assez simple: il est beaucoup plus facile de placer des concombres dans un seau que dans un pot à l'étroit.
Quant aux inconvénients du salage dans des seaux, ils sont pratiquement absents. Les femmes au foyer expérimentées recommandent de mettre le produit dans des bocaux une fois la fermentation terminée, mais ce n'est pas nécessaire.
Important! Les verts marinés sont beaucoup plus sains que les verts marinés. Le fait est qu'un conservateur est utilisé lors du décapage — vinaigre Cet ingrédient n'est pas nécessaire pour les cornichons, car pendant le processus de fermentation, ils forment leur conservateur-analogue naturel — l'acide lactique, qui donne à la saumure une teinte blanc terne.
Préparation de concombre
Une étape importante dans la préparation des cornichons est leur sélection, leur tri et leur préparation au décapage. À notre époque, les concombres envahis ne peuvent convenir qu'à l'alimentation du bétail. Et pour manger, la meilleure option ne serait pas des concombres complètement mûrs de 12-13 cm de long, mais pas plus de 15 cm.
Ce choix s'explique, en plus de son aspect attrayant, par le fait que dans les légumes pas complètement mûrs, il y a la plus grande quantité de sucre, ce qui est essentiel pour le processus normal de décapage. Procéder à la sélection des fruits avec une préparation ultérieure doit être au plus tard le deuxième jour après la récolte.
Pour le décapage pour l'hiver, il est conseillé de choisir des concombres de même taille à peau fine. Il n'est pas recommandé de choisir des concombres à salade pour le processus de salage - ils ont une peau épaisse qui ne facilite pas la pénétration de la solution saline et, en raison du bon goût de ces concombres, ils ne peuvent pas être atteints.
Lorsque les concombres sont sélectionnés, il est nécessaire d'enlever tous les échantillons défectueux, écrasés, endommagés et les fruits jaunis. Retirer les queues des concombres sélectionnés et rincer abondamment à l'eau froide.Les légumes prêts doivent être versés avec de l'eau froide, de préférence de source, pendant 5 à 8 heures. Pendant ce temps, ils absorbent la quantité d'humidité nécessaire, se débarrassent de l'amertume et des vides internes, ce qui leur garantit de devenir savoureux, croquants et durs après la cuisson.
Comment saler les concombres dans un seau pour l'hiver
Nos ancêtres salaient et fermentaient les concombres en fûts, mais cette méthode n'est pas rationnelle à notre époque, en raison du coût élevé du fût lui-même. Il est beaucoup plus rentable d'utiliser un seau ordinaire pour les conteneurs - ou, plus précisément, émaillé, mais sans écaillage.
Si vous décapez des concombres dans un seau galvanisé, avec le temps, ses parois s'oxyderont et le produit perdra toute valeur. Alternativement, des conteneurs en plastique peuvent être utilisés.
Il convient de garder à l'esprit que le secret de la conservation des concombres tout l'hiver dépend non seulement de la méthode de préparation et de la variété des concombres, mais également de la vaisselle, de l'eau et d'autres choses. Ainsi, par exemple, si vous économisez du sel dans la saumure, le produit peut devenir acide et se détériorer.
Lors de la préparation d'un seau pour le salage, il doit être traité avec une solution de soude avec de l'eau chaude, puis soigneusement lavé à l'eau courante. Et immédiatement avant la pose des concombres, le seau doit être aspergé d'eau bouillante, comme tous les plats qui participeront à la préparation.
Important! Si vous avez la possibilité de mariner plus d'un seau, vous pouvez trier les petits fruits séparément des plus gros. Les petits fruits seront prêts plus rapidement que les gros.
Une recette simple pour des concombres légèrement salés
Type de nourriture: apéritif salé.
La complexité de la préparation: faible.
Tu sais La patrie des concombres est l'Inde. Dans ce pays, vous pouvez encore voir des variétés sauvages de cette culture qui poussent comme des vignes.
environ 2 heures
eau salée
la quantité dépend de la taille du seau
sel gemme
1 cuillère à soupe l pour 1 litre d'eau
raifort, groseille et feuilles de vigne
1-2 pièces
parapluies et branches d'aneth
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- La première étape de la recette consiste à préparer la saumure. Dans chaque litre d'eau, vous devez dissoudre une cuillère à soupe de sel gemme. La quantité finale de saumure dépend du nombre de concombres et de la taille du seau dans lequel vous les fermenterez. La saumure est placée sur le poêle où elle doit bouillir.
- Au fond du récipient (ces concombres sont salés dans un seau en plastique), des verts sont posés. Il est également recommandé de déplacer la couche verte de concombres au milieu et en haut.
- Après avoir taillé les tiges, les concombres sont placés dans un seau en position horizontale.
- Ajoutez l'ail. Ils ont besoin de déplacer les légumes (posez-les en bas, au milieu et en haut).
- Ajouter des épices (piment de la Jamaïque et poivre noir, poivron rouge). Si les enfants mangent des marinades, il n'est pas recommandé de mettre du poivron rouge.
- Versez les fruits avec une saumure légèrement refroidie (elle devrait rester après ébullition pendant environ 5-10 minutes) et couvrez avec un couvercle.
- Une fois la saumure complètement refroidie, le salage doit être placé au réfrigérateur.
Vidéo: concombres salés dans un seau
Recette vidéo
Une recette simple de concombre légèrement saléL'avantage de cette recette est la simplicité, la courte durée et la préparation du budget. Le lendemain, après le salage, vous pouvez croquer les billets verts salés et parfumés.
À l'ail
Type de nourriture: apéritif salé.
La complexité de la préparation: faible.
Les ingrédients
1 seau par 10 l 1 heure
feuilles de cerise, chêne, cassis
10-15 pièces
Valeur nutritive pour 100 g:
- Pendant que les concombres sont trempés dans l'eau, vous devez préparer, laver et sécher le seau, cuire les épices, peler et laver l'ail.
- Après 5-8 heures de trempage, les fruits doivent être à nouveau lavés à l'eau froide.
- L'étape suivante consiste à mettre les concombres dans un seau. Ils doivent être disposés aussi densément que possible, mais soigneusement, mélangés avec des épices et de l'ail. Vous ne devez en aucun cas verser les concombres en vrac et le bélier.
- Le volume des concombres empilés doit être inférieur de 5 à 10 cm au niveau d'un seau plein et, en plus, vous devez les recouvrir d'une couche de feuilles: raifort, cerise, groseille.
- Une fois les concombres dans le seau, il faudra préparer la saumure. Pour cela, il est préférable de préparer deux bidons de trois litres. Dans chaque besoin d'ajouter 3-4 cuillères à soupe. sel, verser de l'eau froide et bien agiter jusqu'à dissolution complète du sel dans l'eau. La saumure cuite doit verser les concombres dans un seau.
- Sur un concombre rempli de saumure, vous devez mettre un couvercle ou une assiette, d'un diamètre inférieur au diamètre intérieur du seau, et appuyer avec une petite charge.
- Le processus de décapage devrait durer de 3 à 5 jours, après quoi il est recommandé d'emballer les concombres dans des bocaux, de les remplir avec la même saumure et de les fermer avec des couvercles en plastique. Il est permis de conserver des concombres préalablement bouillis dans un bocal avec de la saumure, mais les fruits perdront leur goût et leur croquant d'origine.
Vous pouvez laisser la délicatesse cuite dans un seau, mais l'odeur de la saumure sera portée loin, ce qui plaira à quelques-uns.
Au poivre
Habituellement, lorsque l'on parle de concombres avec du poivre, ils signifient le piment. Cependant, lorsque le poivron apparaît sur le marché, il est temps de mettre en conserve et de préparer des préparations avec ce légume bon marché pour l'hiver, y compris en combinaison avec des concombres.
Concombres marinés au poivron
Type de nourriture: apéritif salé.
La complexité de la préparation: faible.
1 seau pour 5 lots de 40 minutes à 1 heure
raifort, cerise, feuilles de cassis
5 pièces
piment noir
0,5 g
Valeur nutritionnelle des concombres pour 100 g:
- Laver tous les ingrédients, hacher finement l'ail et les herbes.
- Mettez la moitié des épices, de l'ail et des herbes au fond du seau.
- Disposez les concombres et les poivrons en couches.
- Mettez dessus la moitié restante des épices, des herbes, de l'ail, puis des feuilles de groseille, de raifort et de cerise.
- Préparer une saumure: dans une casserole émaillée, faire bouillir l'eau avec du sel pendant 5 minutes, laisser refroidir.
- Verser les concombres avec de la saumure, couvrir et laisser infuser le plat pendant 5 jours.
- Après 5 jours, retirer la moisissure et ajouter de la saumure si nécessaire.
Les collations prêtes peuvent être emballées dans des bocaux. Conserver à 0 ... + 1 ° C.
Concombre mariné au piment
Type de nourriture: apéritif salé.
La complexité de la préparation: faible.
Les ingrédients
La méthode de cuisson est la même que dans la recette précédente, sauf que lors de l'ébullition de la saumure, vous devez également ajouter de la moutarde sèche.
Dans un récipient avec des concombres, la saumure doit être versée encore tiède et non froide, et les concombres cuits doivent être laissés au repos pendant sept jours au lieu de cinq. Le reste de la cuisine est complètement identique.
Il convient de noter que la quantité de piment peut être augmentée à votre goût.
Comme le baril
Les connaisseurs de recettes anciennes aimeraient probablement essayer cette délicatesse sous une forme classique, à partir d'un fût de chêne. Il s'avère qu'un baril n'est pas nécessaire pour cela.
Toute recette de décapage de concombres dans un seau peut être légèrement complétée en ajoutant un goût et un arôme spécifiques au plat en ajoutant une petite quantité d'écorce de chêne ou plusieurs petites poutres de chêne aux plats.
Mais il convient de rappeler que le chêne est beaucoup plus dur que les légumes et que sa saumure ne ramollit pas - par conséquent, un tel ingrédient doit être placé sur tous les autres. Ensuite, il ne nuira pas aux concombres, ne les déformera pas, afin qu'ils ne se détériorent pas.
Comment conserver les cornichons
Vous pouvez stocker la pièce directement dans le seau dans lequel la fermentation a lieu, mais uniquement si le récipient est dans un endroit frais et sombre (cave, sous-sol, réfrigérateur). Si cela n'est pas possible, il est préférable de mettre les légumes croustillants dans des bocaux et de les enrouler.
Cela ne peut être fait qu'après la fin du processus de fermentation, qui dépend du type de salage: les sels verts de salage à froid errent pendant 30 à 45 jours, chauds - 7 à 10 jours. La couleur olive de la peau indiquera l'état de préparation des légumes. Le roulage des verts salés se compose des éléments suivants:
- Égoutter la saumure et filtrer à travers un tamis ou une gaze (trois fois).
- Laver les verts et les verts sous un jet d'eau courante propre, afin d'éliminer la plaque blanche.
- Laver les canettes dans l'eau avec de la soude.
- Répandre les légumes verts et les épices lavés dans des bocaux (ils sont également recommandés pour déplacer et couvrir les légumes par le haut).
- Mettre les concombres dans un bocal.
- Faire bouillir la saumure et les baie avec des cornichons pendant 20 minutes. Ensuite, la saumure est égouttée et bouillie à nouveau. La procédure est effectuée à nouveau après 15 minutes. Au cours de l'ébullition, de la mousse blanche se formera sur la saumure, elle doit être récupérée à l'aide d'une cuillère à fentes.
- Zelentsy rempli de saumure se roule avec des couvercles stériles, les enveloppe et les laisse refroidir complètement.
Les concombres marinés enroulés dans des bocaux peuvent être stockés même dans des conditions d'appartement, à température ambiante.Tu sais Les concombres étaient largement utilisés par les anciens Grecs à des fins médicales. On croyait qu'ils étaient capables de faire baisser la fièvre.
Conseils utiles
Découvrez quelques-uns des secrets du marinage des légumes verts, empruntés à des hôtesses expérimentées:
- Passez un peu de temps à calibrer les fruits: environ la même taille des légumes contribuera à leur salage uniforme.
- Ne désespérez pas si votre Zelentsy donne de l'amertume: organisez une piscine d'eau froide pour eux pendant 6-7 heures - et l'amertume disparaîtra.
- Salez les légumes immédiatement après la récolte, ou au moins le même jour.
- Laver soigneusement le récipient dans lequel le salage aura lieu.
- Le croustillant, le goût, la qualité des cornichons dépendent directement de la qualité du sel que vous avez utilisé. Idéal pour le salage - sel gemme ordinaire, iodé est strictement interdit, car il rendra le salage doux.
- Vous pouvez diversifier l'ensemble d'épices à votre goût: par exemple, aux cerises traditionnelles, raisins, feuilles de cassis, aneth, ail et raifort, vous pouvez ajouter un peu de carvi, estragon, basilic, moutarde, etc. Des feuilles de chêne avec écorce seront également appropriées.
- N'utilisez pas d'ustensiles qui réagissent avec le sel (ustensiles galvanisés, couvercles métalliques, etc.).
- Vous ne pouvez pas ajouter de vinaigre aux cornichons (comme mentionné ci-dessus, il est utilisé pour le décapage).
- Faites attention à la qualité de l'eau. L'eau de puits est idéale pour le salage, mais tout le monde n'a pas la possibilité de l'utiliser. Les cornichons peuvent également être remplis d'eau du robinet ordinaire, mais ils doivent nécessairement passer par le processus de filtration.
Important! N'utilisez jamais d'eau chlorée pour le salage.
Comme vous pouvez le voir, les cornichons préférés peuvent être facilement et simplement préparés sans baril. Les concombres salés dans un seau sont de qualité inférieure aux fûts, et le processus de leur préparation, grâce à sa simplicité et sa commodité, est accessible à presque tout le monde.