Un composant de nombreux plats est l'un des principaux types d'herbes - l'aneth, qui améliore le goût et l'odeur, ainsi que décore les délices culinaires à l'extérieur. Pendant la saison froide, cette herbe utile peut être difficile à trouver, donc de nombreuses femmes au foyer ont maîtrisé diverses façons de la récolter pour l'avenir. Est-il possible de saler l'aneth, et comment le faire correctement, est décrit ci-dessous.
Tu sais La beauté de cette plante était très appréciée dans la Rome antique, où les habitations étaient souvent décorées de ses tiges avec des parapluies.
Sélection et préparation de l'aneth
Les plantes fraîches et saines récoltées le soir ou le matin le jour du décapage sont sélectionnées pour récolter l'aneth avec du sel. Les branches vertes sont déplacées, toutes les parties blanchies, jaunies et séchées sont supprimées. Les pousses sont lavées à l'eau courante et mises à sécher sur un torchon. Après cela, les tiges sont coupées aux branches inférieures.
Comment mariner l'aneth dans des bocaux
1 boîte de 0,5 L20 minutes
Valeur nutritive pour 100 g
- Couper les tiges préparées en croix en morceaux de 1 cm.
- Mettez les tranches dans un grand bol et couvrez de sel.
- Mélanger doucement mais soigneusement le contenu du bol. Cela se fait pendant environ 30 secondes, afin que le jus n'ait pas le temps de se démarquer.
- Au début de la dissolution du sel, déposez la masse fermement dans un pot propre et tamponnez pour la formation du jus.
- Essuyez le bord de la boîte avec un chiffon, cela vous évitera de salir le haut du contenu de la boîte.
- Couvrir le col du récipient avec un film alimentaire en 1 à 2 couches - il protégera la surface intérieure du couvercle de la corrosion dans un environnement salin agressif.
- Vissez le couvercle sur le film alimentaire et rangez.
Important! Tamponnez les légumes verts salés dans un bocal en les plaçant dans un bol pour ne pas renverser le jus qui se détache généreusement sur la table de la cuisine.
Comment et où stocker
Étant donné que l'aneth a été salé sans stérilisation, vous devez utiliser le plat le premier hiver après la cuisson. Il existe de nombreuses applications pour un tel salage - un ajout au bortsch et aux soupes, aux plats principaux et à la viande, aux salades et aux tranches. Il est préférable de conserver l'aneth salé dans de petits bocaux afin que le contenu soit utilisé le plus tôt possible et qu'il ne soit pas acide pendant longtemps dans le lieu de stockage.Les conditions de stockage sont courantes pour les cornichons: l'essentiel est la fraîcheur ou le froid. Un réfrigérateur est bon pour les canettes compactes et le produit sera également bien conservé dans une cave, un sous-sol ou un sous-sol. L'humidité ne joue pas un grand rôle, car il n'est pas prévu de stocker un tel salage pendant longtemps; sauf que l'humidité peut affecter l'état des couvercles. Cependant, lors du salage et de la conservation, ce sont des consommables.
Tu sais Cette plante tire son nom de l'interprétation latine du mot grec "anethum" - odorant. En effet, il est le plus souvent ajouté après la cuisson, sinon le plat perdra son arôme et ne sentira que les épices bouillies ou mijotées.
L'aneth salé aidera à diversifier le régime hivernal, à la fois en vitamines et esthétiquement. Il est toujours agréable de voir ce morceau d'été parfumé dans votre assiette au milieu de la morosité hivernale.